Les films d'action français se suivent mais ne se ressemblent pas ! Le savoir-faire dans le genre continue de briller dans de nombreux longs-métrages de plateformes avec des thrillers et autres polars survitaminés et rythmés de séquences de cascades, bastons et courses-poursuites haletantes et maîtrisées.
L'immense succès de la franchise Balle Perdue à l'international sur Netflix a ouvert la voie à d'autres productions hexagonales sur divers services de streaming et les talents issus de cette trilogie se consacrent à leurs propres projets.
Le coscénariste de "Balle Perdue" et cocréateur de "Pax Massilia" offre son premier film d'action
Ainsi, Kamel Guemra, scénariste de Pax Massilia et Balle Perdue, a écrit et réalisé son premier film Carjackers, en collaboration avec les coauteurs Morade Aïssaoui (Pax Massilia) et Sledge Bidounga (Pax Massilia) pour Prime Video.
Ce nouveau thriller d'action d'environ 1h30 devrait plaire aux amateurs du genre avec des séquences d'action maîtrisées avec les compétences de véritables experts dans de superbes décors à Biarritz, comme l'a indiqué Kamel Guemra dans le dossier de presse :
"Guillaume Pierret, réalisateur de Balle Perdue, m’a recommandé Cyril Dufaut et Philippe Mourier, des opérateurs cascade qui m’ont beaucoup appris.
"Je donne des indications, je veux de la célérité, que ça frôle à cet endroit, sentir une échappée et eux m’apprennent les techniques qui vont avec. Pareil pour les Cascades corporelles et le Stunt Design de Olivier SA. Il a été génial d’écoute et d’accompagnement. Et son équipe d’athlètes a été formidable".

De quoi parle "Carjackers" ?
Avec une ambiance à la Fast & Furious et un récit sous haute tension avec un léger mais bienvenu sous-texte social, Carjackers raconte l'histoire de Nora, Zoé, Steve et Prestance.
Ils ont la vingtaine, ils sont voituriers, hôtesses, bagagistes et barmen dans des palaces. Ils y servent une clientèle fortunée qu’ils étudient en secret pour mieux les dévaliser sur la route.
Ce sont les “Carjackers” : pilotes virtuoses, ils braquent à la pause-déjeuner en une heure top chrono pour ne pas être suspectés. Plus qu’un gang, ils sont une famille, soudés, intouchables, invisibles.

Alors qu’ils préparent leur dernier coup, la directrice d’un Palace engage Elias, un tueur à gages redoutable, pour les traquer, les identifier et les faire payer. Malgré le danger qui les guette, Nora et ses complices arriveront-ils à réaliser leur ultime braquage ?
Zoé Marchal, héroïne calibrée pour ce film d'action à la "Fast & Furious"
Comme "la famille" de Fast & Furious, Nora, Zoé, Steve et Prestance forment un groupe uni qui s'est choisi et auquel on croit grâce à l'alchimie indéniable du casting composé de Zoé Marchal (Nouveaux Riches), Bosh (Validé), Maréva Ranarivelo (Pulse) et Alassane Diong (La Fièvre).

Sérigne Gueye (La Cour des Miracles) campe Jalil, le love interest charmant de Nora, tandis que Franck Gastambide (Medellin) incarne l'impitoyable tueur à gages Elias.
Dans ce Fast & Furious français à l'esprit Robin des bois, Zoé Marchal se révèle être une excellente héroïne, qui maîtrise ses scènes d'action autant que ses séquences dramatiques, tournées vers un passé douloureux et une rébellion contre les violences faites aux femmes, dans ce thriller d'action sur fond de lutte des classes.
Le film "Carjackers" est disponible sur Prime Video.