Trois sketches et une chanson. Le dernier Noël a été réalisé entièrement en studio et possède un aspect toc. La cireuse électrique est une sorte de comédie musicale laide et ratée. Quand l'amour meurt est chantée par Jeanne Moreau. Le roi d'Yvetôt est le seul passage digne de Renoir dans ce film, amer et drôle à la fois, avec un Carmet irradiant. Vraiment pas le film par lequel attaquer la filmographie du grand cinéaste.
ronny1
37 abonnés
913 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 mars 2019
L’immense Jean Renoir finit sa carrière par un film à sketch plutôt mitigé. Heureusement le dernier, libertaire et amoral, renoue par instant avec l’œuvre glorieuse du réalisateur. Filmé en décors naturels, rempli de bonheur et de gaité, porté par une belle musique, « Le roi d’Yvetot » nous offre un excellent numéro du trio d’acteur central. Fernand Sardou et Jean Carmet, encadrant la charmante Françoise Arnoul, lumineuse et ...
Lire plus
Alain D.
594 abonnés
3 287 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 novembre 2019
"Le Dernier Réveillon". Tourné en 1975, ce court métrage nullement obsolète garde toute sa légitimité, tellement il est empli de sensibilité, de poésie et de simplicité. Mise en scène par Jean Renoir, cette Comédie dramatique nous délivre un humour grinçant, une satire sociale aux dialogues suaves. Le pitch : Gontran invite ses amis bourgeois dans un grand cabaret pour la St Sylvestre.