Spécialiste des films d'épouvante à sketches des années 60 face au cinéma gothique de la Hammer, les britanniques d'Amicus sortent en 1965 "le train des épouvantes". Un très grand cru mené par Sir Christopher Lee soi meme, qui est aux films de genre ce que Sean Connery est aux films d'action en terme de classe british et je pèse mes mots (environ 600 grammes). Une fois encore j'ai trouvé les skecthes d'une grande régularité dans la ...
Lire plus
Ghighi19
67 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 février 2019
Un film qui rend nostalgique des productions de cette époque. Très bien mené et surtout bien interprété ce film à sketchs n a aucune autre ambition que de nous divertir et le pari est gagné.
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon il est vrai que certains volets de ce film a sketches horrifiques sont usés jusqu'a la corde mais deux valent réelement le coup d'oeuil , l'image est vraiment somptueuse ( francis est aussi directeur photo) mais surtout christopher lee est extraordinnaire en critique d'art et peter cushing savoureux en tireur de cartes mysterieux.
Rien que pour ces deux monste sacrés: le train del'épouvante est un petit classique tres divertissant!!!!!!
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2007
Une délicieuse série Z aux répliques parfois géniales de niaiseries. On peut penser que même à l'époque ces gags sonnaient déjà fortement deuxième degré... Un divertissement plaisant et sans prétention.