Mon compte
    Love Actually : faites pause à 45 minutes et 47 secondes et regardez bien cette poupée
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    TF1 diffuse ce soir "Love Actually", classique des films de Noël, mais si vous faites pause au bon moment, vous verrez un petit détail qui vous a sûrement échappé.

    Love Actually est l'un des films de Noël les plus appréciés par les spectateurs. Noté 3,8 sur 5 sur AlloCiné, c'est l'un des classiques indémodables de la période qui, malgré le temps qui passe et certains soucis récemment relevés, reste très apprécié du public.

    Une fausse Barbie ?

    Love Actually
    Love Actually
    Sortie : 3 décembre 2003 | 2h 10min
    De Richard Curtis
    Avec Bill Nighy, Hugh Grant, Liam Neeson
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Prime Video

    Cette comédie romantique spécialement pensée pour les fêtes est réalisée par Richard Curtis (4 mariages et 1 enterrement) avec un casting choral composé de Hugh Grant, Emma Thompson, Bill Nighy, Laura Linney, Colin Firth, Martine McCutcheon, Liam Neeson, Joanna Page, Chiwetel Ejiofor, Andrew Lincoln, Martin Freeman et Keira Knightley.

    Et en plus d'avoir cette petite touche de magie de Noël qui enrobe les multiples intrigues en un délicieux cadeau, un petit détail avait peut-être échappé même aux fans du film, car le moment au cours duquel il apparaît passe très vite à l'image.

    A 45 minutes et 47 secondes

    StudioCanal

    La scène se déroule entre Karen (Emma Thompson) et Harry (Alan Rickman). Ce dernier est assis, des kits de peinture pour jeunes enfants dans les mains, tandis que Karen raccroche d'avec son frère, le Premier Ministre joué par Hugh Grant. La discussion s'engage sur la chanteuse Joni Mitchell, que Harry déteste et que Karen a mis en fond sonore pendant qu'elle prépare les cadeaux de Noël.

    Elle s'empare alors de deux poupées qu'elle compte offrir, clairement inspirée par la marque Mattel, qu'elle qualifie l'une de "sado-maso", et l'autre de "drag-queen". La première habillée de cuir et de chaînes, la seconde est couverte d'un tailleur jupe rose et d'un boa sur les épaules, avec une coupe exagérément haute sur la tête. Et s'il s'agit bien de deux poupées Mattel, on peut voir que celle tenue dans sa main gauche est en fait un Ken déguisé et non une Barbie !

    Une petite astuce due à l'équipe d'accessoiristes du film, qui s'est visiblement fait plaisir en inventant ces poupées qui ne font clairement pas partie de la gamme officielle de la célèbre Barbie !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Emma Thompson : cette histoire entre une veuve et un escort boy est l'un de ses plus beaux rôles
    • Love Actually : c'est l'une des meilleures comédies romantiques de tous les temps mais son réalisateur la juge problématique aujourd'hui
    Commentaires
    Back to Top