Comédien de doublage talentueux mais un peu excentrique, Daniel Hillard mène une carrière en dents de scie mais se rattrape en entourant ses trois enfants de tout son amour. Excédée par son comportement puéril, qu'elle juge irresponsable, son épouse Miranda décide de demander le divorce, et obtient la garde.
Désespéré à l'idée de ne plus voir ses deux filles et son fils, Daniel décide de tenter le tout pour le tout. Avec l'aide de son frère prothésiste, usant de ses talents d'acteur, il change de personnalité pour devenir... Iphigénie Doubtfire, une gouvernante anglaise qui se fait engager par Miranda pour s'occuper des enfants.
Un Robin Williams plus drôle que jamais
Si vous avez grandi dans les années 90, il y a de fortes chances pour que Robin Williams vous ait aidé à faire vos premiers pas de spectateur. Que l'on cite Hook, Jumanji ou bien Flubber, ce comédien d'exception que nous regrettons tous a toujours su mettre son talent, son humour et sa sensibilité au service de la jeune génération.
Plus drôle que jamais dans Madame Doubtfire - un film qui semble avoir été taillé sur mesure pour son super-pouvoir comique - il laisse libre cours à toute sa créativité dans de nombreuses séquences à mourir de rire, au cours desquelles il semble s'amuser tout autant que nous.
Des scènes inoubliables
On peut notamment citer l'introduction du film, où Daniel Hillard enchaîne les voix de ses personnages animés, la scène des petites annonces où il essaie plusieurs profils différents avant d'opter pour Madame Doubtfire, ou encore celle où il reçoit la visite inopinée de l'inspectrice, alors qu'il est encore habillé en gouvernante.
Bref, Madame Doubtfire est un vrai parc d'attraction sur pellicule pour son interprète, qui s'en donne à coeur joie pour le plus grand plaisir de ses spectateurs. Réalisé par Chris Columbus, dont on connaît le talent pour mettre en scène les films destinés à un jeune public (Maman, j'ai raté l'avion ou Harry Potter à l'école des sorciers, c'est lui également), le film est également porté par Sally Field (qui incarne Miranda) et par Pierce Brosnan (qui interprète le nouveau fiancé de cette dernière).
Hilarant, certes, mais également tendre et attachant, cet indémodable bonbon des années 90 disponible sur Disney+ devrait vous offrir une jolie bouffée de nostalgie si vous avez grandi avec, et une merveilleuse surprise si vous ne l'avez encore jamais vu.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Madame Doubtfire"...