Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 16 ans
Apres le meurtre de son fils et les violences faites a sa femme, un modeste electricien rejoint la milice de son quartier a laquelle il avait toujours refuse sa participation.
Regarder ce film
En VOD
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
Vigilante - justice sans sommation Bande-annonce VF
1 an après son traumatisant "Maniac", William Lustig revient avec son excellent "Vigilante". Le film qui a donné son nom au genre "Vigilante movie". Une oeuvre violente, brute de décoffrage et très réaliste, réalisée dans les bas fonds de son New York chéri. Très bonne mise en scène, acteurs crédibles. Résultat plus que convaincant. Culte.
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2010
N'y allant pas avec le dos de la cuillère, quitte à mettre les pieds bien profond dans la caricature, ce film "d'auto-défense" reste assez jouissif et efficace (même si, dans le genre, on attendait un peu plus de violence). La leçon est un peu bas de gamme mais peu importe tant qu'on s'amuse.
AMCHI
5 804 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 novembre 2012
Lustig réalise un film d'une rude efficacité sur une bande d'hommes regroupée en milice exerçant leur propre justice ; on peut discuter sur le message du film et ne pas être d'accord avec lui mais ce film dans son genre est l'un des meilleurs que j'ai vu. Vigilante - justice sans sommation est réalisé sobrement sans chercher à nous en mettre forcément plein la vue, Lustig évite la caricature seul un manque de vigueur se fait remarquer ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2009
William Lustig signe ici un polar brut de décoffrage remarquable par sa réalisation furieuse et son indéniable style esthétique. La caméra file dans les bas fonds de New York pour nous asséner une série de scènes coups de poing maîtrisées. Règlements de compte furieux, baston dans les douches d'une prison, poursuite ultra-réaliste en bagnole, Vigilante est du genre musclé et le thème de l'autodéfense est utilisé avec brio sans ...
Lire plus