Un des rôles marquants de la carrière de Sidney Poitier c'est l'inspecteur Tibbs de Dans la chaleur de la nuit de Norman Jewision mais il existe 2 suites moins connues ou il reprend son rôle de policier.
Ce n'est plus Jewison mais Gordon Douglas qui s'y colle cette fois-ci pour un résultat moyen à l'exemple de sa filmographie inégale. L'intrigue d'Appelez-moi Monsieur Tibbs ! n'est pas mauvaise, une prostituée assassinée et plusieurs ...
Lire plus
Franck Mas
7 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2022
Une suite satisfaisante à l'excellent "Dans la chaleur de la nuit" avec dans le rôle titre de Virgil Tibbs toujours Sidney Poitier. À présent marié, deux enfants (un garçon et une fille), et devenu lieutenant de la criminelle. Dans le 1er opus, on avait un face à face entre Sidney Poitier et Rod Steiger (Oscar du meilleur acteur pour le rôle du shérif Bill Gillespie). Dans celui-ci, le face à face est entre Sidney Poitier et Martin Landau.
Fabien S.
554 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 novembre 2017
Un chef d'oeuvre policier avec le légendaire Sydney Poitier. Un film culte . De l'action et du suspens.
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 septembre 2014
Trois ans après « Dans la chaleur de la nuit » de Norman Jewison, Sydney Poitier reprend le rôle de l’inspecteur Tibbs sous la houlette du prolifique réalisateur Gordon Douglas. L’acteur noir est à l’époque une valeur montante du cinéma américain. Martin Landau apparaît dans un rôle secondaire moins incisif, celui du prêtre. Je donne une mention particulière au jeune garçon qui joue le rôle du fils de l’inspecteur Tibbs. ...
Lire plus
Sidney Poitier reprend ici le rôle du lieutenant Virgil Tibbs, le flic noir de Dans la chaleur de la nuit. L'année suivante, il toune le troisième opus avec L' Organisation.
Sidney Poitier s'improvise réalisateur
Sidney Poitier supervisa lui-même le tournage de certaines scènes du film. Il passe à la réalisation deux ans plus tard avec Buck et son complice.