Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avec « Les Valseuses » en 1974, le public découvre une future icône du cinéma français : Patrick Dewaere. Véritable James Dean au destin fulgurant, il se suicide en 1982 à l’âge de 35 ans. Le film révèle le vrai Patrick Dewaere : enfant violé, déscolarisé par une mère qui l’oblige à devenir acteur, adolescent en rupture avec sa famille et la société. Le parcours chaotique d’un homme meurtri par une enfance tragique. Un destin unique où cinéma et drames personnels se confondent.
Un nouveau documentaire fort intéressant sur Patrick Dewaere qui apporte un solide éclairage sur ses débuts dans sa famille d'acteurs avec nombre de documents inédits. Le trauma de son enfance est évoqué, bien sur, et c'est d'autant plus poignant que le film est narré par sa fille, Lola. L'autre éclairage, c'est celui qui concerne son suicide. Sinon, on a droit aux interventions de Blier et de Lelouch qui redisent à peu près les mêmes ...
Lire plus
DanDan
87 abonnés
272 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mai 2022
Excellent documentaire présenté à Cannes pendant le festival 2022. Excellente direction et montage..la voix off de Lola Dewaere est touchante..Tragique fin pour un acteur aussi exceptionnel..c'est bien dommage...Très beau documentaire
Nicolas L.
90 abonnés
1 756 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 novembre 2022
Un peu appuyé des fois avec une musique caricaturee et un peu m'as-tu vu. le doc reste tout de même passionnant sur le parcours d'un grand acteur amputé de la vie. Et puis évidemment l'envie terrible de se refaire sa filmo en vidéo..
fabrice d.
26 abonnés
1 530 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 novembre 2022
C'et un beau film documentaire sur P. Dewaere, pour ceux qui veulent en apprendre un peu ou un peu plus sur l'acteur, cet homme sensible et écorché, meurtri, à l'enfance difficile, mais qui s'est révélé acteur de génie. Commentée par sa fille, ce film est très personnel. Il semble apporter un peu de vérité mais tout n'est pas clair pour autant. Avec des témoignages de Blier, Annaud et autres, le film se veut juste et réaliste.