Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Partie 3.
Dans un village perdu au coeur de la plaine hongroise, les habitants luttent quotidiennement contre le vent et l’incessante pluie d’automne. Dans la ferme collective démantelée et livrée à l’abandon, les complots vont bon train lorsqu’une rumeur annonce le retour de deux hommes passés pour morts. Bouleversés par cette nouvelle, certains habitants y voient l’arrivée d’un messie, d’autres celle de Satan…
Partie la plus longue, elle nous dévoile, la vérité sur les deux gourous du groupe. Beaux parleurs, ils ont reçu les économies des autres membres du groupe et prétendent toujours avoir une solution pérenne à leurs difficultés économiques.
On comprend que les "sauveurs" sont des hypocrites, des indicateurs de police. Tarr termine son film sans aucun espoir sur l'existence.
A mes yeux, la partie la moins réussie des trois, ( elle est ...
Lire plus
Iloonoyeil
26 abonnés
226 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2024
Le rythme des plans séquences fait penser à ceux du russe Andreï Tarkovski mais Béla Tarr est athée et Andreï Tarkovski fervent croyant ..............
Béla Tarr exige que le spectateur fasse un effort face aux films tariens car ce cinéaste parie sur la curiosité et l' intelligence nuancée, émotionnelle et cartésienne du genre humain........... Merci beaucoup Monsieur Béla Tarr pour votre œuvre cinématographique ...
Lire plus