Mon compte
    Parce que tu m’appartiens
    Parce que tu m’appartiens
    12 mai 2023 sur Arte | 1h 28min | Drame
    De Alexander Dierbach
    |
    Par Katrin Bühlig
    Avec Julia Koschitz, Felix Klare, Lisa Marie Trense
    Titre original Weil du mir gehörst
    Spectateurs
    3,5 25 notes, 9 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Séparés depuis un an, Julia et Tom se retrouvent à nouveau devant le tribunal pour trancher le conflit qui les oppose sur la garde d’Anni, 8 ans. Avant de statuer, le juge aux affaires familiales interroge la fillette, qui lui assure qu’elle se tuera si on la force à retourner vivre chez son père. Comment cette enfant en est-elle venue à nourrir un tel sentiment de haine ? Au lendemain de la rupture de ses parents, Anni passait un week-end sur deux avec Tom et la nouvelle compagne de ce dernier, Jenny, mère d’une petite Mia. Visiblement épanouie au sein de ce foyer recomposé, elle semblait s’adapter sans peine à la garde alternée. Mais l’harmonie s’est révélée de courte durée : rongée par la douleur, Julia a commencé à dresser des obstacles entre Anni et son père, allant jusqu’à déménager sans le prévenir…Dès lors, cette femme blessée n’a reculé devant aucun mensonge, aucun stratagème pour éjecter Tom de leur vie et obtenir la garde exclusive de leur fille.

    Acteurs et actrices

    Julia Koschitz
    Rôle : Julia Ludwig
    Felix Klare
    Rôle : Tom Ludwig
    Lisa Marie Trense
    Rôle : Anni Ludwig
    Merle Collet
    Rôle : Jenny Nitsch

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Gérald F
    Gérald F

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mai 2023
    En créant un maximum de conflits et par des manipulations successives, une mère éloigne le père de leur enfant. Formidable illustration du syndrome d'aliénation parentale, dont certains enfants sont victimes. A recommander à vos ami(e)s juges !!
    BerndGan
    BerndGan

    6 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 mai 2023
    Excellent film sur "l'aliénation parentale". On voit la mise en oeuvre du mécanisme et les conséquences dramatiques que cela engendre. Tous n'arrivent pas à s'en sortir comme on en voit un exemple lors du film. La mère de la femme n'est pas mal non plus dans son rôle de rajouter de l'huile sur le feu. le père de la femme voit le stratagème, mais ne prend pas le courage d'améliorer la situation... A voir !
    Pariscinema
    Pariscinema

    8 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 mai 2023
    Un film à voir ! Ce film montre les mécanismes de l'exclusion parentale puis de l'aliénation parentale (aussi appelée Syndrome d'aliénation parentale, SAP). Il donne une petite idée de ce que vivent les enfants qui en sont victimes ainsi que le parent exclu - le parent aliéné - et sa famille. Il donne à voir ces moments ou vous croisez votre propre enfant dans la froideur des couloirs des tribunaux, ces moments comme suspendus ou le ...
    Lire plus
    StefanRV
    StefanRV

    3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 mai 2023
    Après la rupture de ses parents, Anni -8ans- passe un week-end sur deux chez son père Tom qu'elle aime énormément. Mais sa mère Julia - qui ne supporte pas l'échec de son couple- veut à tout prix obtenir la garde exclusive de sa fille. Minée par un profond ressentiment à l'égard de Tom, elle ne reculera devant aucun stratagème, aucun mensonge pour éloigner Anni de son père. Un excellent téléfilm qui décrit avec lucidité un cas " ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Allemagne
    Distributeur Arte
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Commentaires

    Back to Top