Pour son premier film, l'océanographe Alexandre Abela s'est rendu à Madagascar, dans le petit village de Faux Cap. Là, les habitants n'ont ni électricité, ni téléphone, et n'ont jamais vu de film. Avec eux, le cinéaste débutant a voulu monter une improvisation autour de Macbeth, la pièce de théâtre de William Shakespeare.
C'est ainsi qu'est née l'histoire de Makibefo : après avoir capturé Kidoure, un traître, Makibefo rencontre un sorcier lui prédisant l'assassinat de Kidoure et son accession prochaine au pouvoir. Quelque temps plus tard, Kidoure est tué par Malikomy, le fils du roi.
Désormais, la seconde prédiction du sorcier hante l'esprit de Makibefo et de son épouse. Convaincue des hautes destinées de son mari, celle-ci complote le meurtre du roi.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2000.