Très bon film, touchant et sensible, mais la traduction française a été massacrée car NetFlix qui a voulu faire des économies, ce film méritait mieux. A regarder en VOST donc de préférence.
FaRem
8 704 abonnés
9 561 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 janvier 2017
Roger Spottiswoode, réalisateur de notamment "Tomorrow Never Dies", adapte le roman autobiographique devenu best-seller de James Bowen. Ce dernier qui au début est un drogué décide de s'en sortir après une nouvelle expérience malheureuse qui le mène à l'hôpital seulement ce n'est pas facile de décrocher, mais Val qui croit en lui va lui montrer le bon chemin à suivre pour sortir la tête de l'eau. Cette preuve de confiance marque le ...
Lire plus
Fred O
3 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 avril 2018
très belle histoire de rédemption, d amitié, d amour et d espoir. un film qui donne ... juste Envie.
Cineseba
44 abonnés
623 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 avril 2018
« Le film « A street cat named Bob » est l’adaptation du best-seller international, « Un chat des rues nomme Bob » dont le récit est tellement vivant, simple et beau. C’est une amitié hors-commun née d’une rencontre au hasard, entre James Browen, un jeune ancien SDF Et toxicomane et un chat roux errant, Bob qui va bouleverser leur vie et leur carrière en l’aidant à s’en sortir de l’enfer : la dépendance à la drogue et la ...
Lire plus
Le titre A Street Cat Named Bob est bien évidemment une référence au titre original d'Un Tramway Nommé Désir, A Streetcar Named Desire, le film culte d'Elia Kazan avec Marlon Brando.
Connexion
Un guitariste sans le sou, un chat roux avec lequel il a une connexion particulière... Le personnage de Luke Treadaway n'est pas sans rappeler Oscar Isaac dans Inside Llewyn Davis des frères Coen.
Sensibilité animale
Il s'agit du troisième film avec un héros animal que met en scène Roger Spottiswoode, après Turner & Hooch, avec un chien, et The Journey Home, avec un ours polaire.