Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un ancien espion centenaire, excentrique et sans le sou, entraîne un jeune octogénaire au bout du monde pour retrouver la formule d'un soda datant de l'ère soviétique.
Une bonne histoire ("Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire") n'est pas le gage d'une suite opportune ! Simple décalque (en moins pêchu et beaucoup moins imaginatif, plus linéaire et simpliste), ce "2" (sur l'air de la véritable genèse des accords SALT 1, en 1972) ne réserve que de rares moments jubilatoires (dont ceux avec un animal, à nouveau - là, un singe farceur). Revisionner le "1", et oublier ce 2e volet inutile et ...
Lire plus
Objectivons
316 abonnés
2 939 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 octobre 2023
J'ai découvert avec surprise et plaisir qu'il y avait une suite au "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
J'emploie le mot suite mais, en réalité, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir regardé le premier pour voir Le vieux qui ne voulait pas payer l'addition car l'histoire est indépendante. A la rigueur, cela serait utile pour comprendre pourquoi les personnages sont à Bali, mais ce point est expliqué au début.
On ...
Lire plus
Alain D.
593 abonnés
3 286 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mai 2017
Une comédie du réalisateur et scénariste Felix Herngren de Nationalité Suédoise qui avait déjà commis 3 ans au paravent " Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Nous retrouvons le même acteur principal Robert Gustafsson. Un film drôle avec des idées originales.
Le scénario, adapté lui aussi du roman de Jonas Jonasson, nous conte une histoire délirante ou l'on croise Richard Nixon, Léonid Brejnev et Albert Einstein.
Le ...
Lire plus
Ykarpathakis157
4 606 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 juillet 2020
L'intrigue est la suivante : un an s'est écoulé et l'argent est dépensé quand une vieille bouteille d'une boisson gazeuse russe fait du bruit parce que c'est si bon ?? Déjà ici nous perdons tout intérêt et le film parle d'un gang de personnes âgées, un gang de voyous, une fille russe et la CIA. N'en jetez plus la cour est pleine, La police suédoise est après cette recette de boisson gazeuse. Est ce que la police suédoise n'a rien ...
Lire plus