Sans doute l'occasion pour le réalisateur J. Franco de régler ses comptes avec son passé espagnol catholico-franquiste. Le plus réjouissant dans ce film c'est le jeu constant entre réalité et représentation, le rituel poussé jusqu'à la parodie. Le seul à prendre les choses au premier degré est l'ex prêtre fanatique, qui en est du coup assassin. Du cinéma totalement ludique mais avec un sous entendu assez juste et profond.
Yannickcinéphile
2 375 abonnés
4 414 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 octobre 2014
Bon, je n’avais pas fait la critique d’un petit Franco depuis un moment, et je m’attaque donc à l’Eventreur de Notre-Dame. Un film pas désagréable, mais dans lesquels les bons moments sont trop rares, et qui souffre quand même de pas mal de défauts inhérents au réalisateur.
Niveau casting déjà c’est très inégal. Autant on peut dire que Romay, comme d’habitude, surnage, tenant son rôle avec conviction, et offrant un naturel ...
Lire plus
S M.
34 abonnés
557 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 août 2014
Un film de Jess Franco honnête qui, malgré son côté un peu parodique et ses quelques longueurs, se laisse bien regarder. Quel plaisir que de retrouver Lina Romay, la muse du maestro espagnol! Et puis, le sieur Franco himself en prêtre sadique. Un film pas du tout catholique et fun.
rogerwaters
141 abonnés
1 089 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 septembre 2015
Même si je suis amateur des meilleurs films de Franco, il faut avouer que l’homme a signé un nombre incommensurable de nanars, dont fait partie cet Eventreur auquel il prête ses traits. Si l’on apprécie le thème musical lancinant, plutôt fascinant, le cinéaste se vautre ici dans le Z le plus pur à cause d’un jeu d’acteur uniformément mauvais (à part lui et Lina Romay, tous les autres sont déplorables). Les dialogues sont ...
Lire plus