Mon compte
    Sous la peau
    Bande-annonce Sous la peau
    6 janvier 2016 en salle | 1h 05min | Drame
    De Nadia Jandeau, Katia Scarton-Kim
    Avec Valérie Chatain, Marie Favasuli, Nadia Jandeau
    Spectateurs
    2,9 1 note, 1 critique
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans la maison de famille, cinq sœurs s’apprêtent à fêter l’anniversaire de leur mère lorsqu’elles découvrent que l’aînée vient de l’assassiner. Leur enfance, marquée par le désamour, la culpabilité et les non-dits va leur revenir tel un boomerang, balayant toute tentative d’oubli. Véra, Dana, Irène, Ophélia et Eve, si différentes dans leurs personnalités, vont alors se confronter les unes et prendre une décision radicale qui scellera à jamais leurs liens. ,Une apnée au cœur d’une famille dévorée par un terrible secret.

    Bande-annonce

    Sous la peau Bande-annonce VF 1:12
    Sous la peau Bande-annonce VF
    7 236 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Critique Spectateur

    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 12 mars 2016
    Par rapport à la majorité des films "faits-divers", sous la peau a le mérite de prendre le partit-pris fort de la fiction complète, jouant l'abstraction complète du décor pour mettre en place un récit proche du corps et baignée dans la métaphore, parfois de manière trop évidente. Ce ne sera pas une narration classique, semble-t-il nous dire dès le début en commençant par le climax, un meurtre gardé hors cadre. Caméra tremblante et ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Naissance du projet

    Le point de départ de ce film est un fait divers tragique. En effet, en août 2009, une petite fille de 8 ans mourrait suite aux maltraitances de ses parents. Son frère de 13 ans a dit à la psychologue qui l’interrogeait : "Moi j’ai rien dit parce j’étais bien content de pas être à sa place…". Sa sœur de 10 ans : "J’en ai jamais parlé à personne parce que je croyais que c’était normal…". Enfin, l’aînée de 15 ans a répondu : "J’étais terrorisée…" L Lire plus

    Oser parler des maltraitances familiales

    Les cinéastes Nadia Jandeau et Katia Scarton-Kim se sont longuement interrogées sur ce qu'il était possible de montrer et comment le montrer. Elles ne souhaitaient pas mettre à l'écran des enfants, être dans la surenchère, le démonstratif, mais au contraire raconter en filigrane comment au sein d'une fratrie minée par un secret, les rapports sont possibles ou non. Et si une résilience était possible après avoir assisté au pire ?

    Le film, sa construction

    Chaque scène est le fruit d'une construction au fil des jours, autour d'un canevas très précis et des progressions des actrices dans leurs rôles respectifs. Entre improvisations dirigées et dialogues écrits. Dépouillé de toute ambition esthétisante, le film est bâti sur un style nerveux, brutal et réaliste.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Cinéma Saint-André des Arts
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 105 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 2015004069

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2015, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2015.

    Back to Top