Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Manon termine de longues études en neurochirurgie. Pour vivre et financer ses études, elle est nettoyeuse de scènes de crime. C’est ainsi qu’elle est envoyée un jour sur une île bretonne où a été commis le premier meurtre depuis un siècle, crime sur lequel enquête Gregor, un gendarme lui-même originaire de l’île. Manon, prisonnière de cette île qu’une tempête isole du continent, n’imagine pas qu’elle a rendez-vous avec son destin…
De belles images de tempête et de l'île de Batz, une solide interprétation de Stéphane Freiss, mais un scénario assez confus et peu crédible. C'est un peu au dessus de la série des meurtres touristiques, bien qu'on en retrouve quelques aspects assez ringards sur les maisons hantées et les superstitions locales. On est surpris de retrouver José Nat dans un petit rôle de mamy. Ce n'est donc pas ce que la TV fait de pire, mais pas non plus ...
Lire plus
willycopresto
131 abonnés
1 352 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 octobre 2015
"Les blessures de l'île" (2014) France 2 le 16.10.2015
Les blessures de l'île, puisque c'est ainsi que s'est appelé finalement ce film, doit beaucoup à l'interprétation convaincante de Stéphane Freiss, en pleine forme. Je n'en dirai pas autant de Sophie Le Tellier. peu convaincante. Une heureuse surprise aussi dans le casting, le retour de Marie-José Nat (74 ans) qu'on n'avais pas vue sur un plateau depuis 2006 !
On aurait aussi pu ...
Lire plus