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Synopsis
Tommaso et Arturo sont parvenus à s'enfuir et se réfugient dans la forêt. Des années plus tard, cette forêt est infestée de loups. De nos jours, Ariane y découvre un trou étrange. Ariane est-elle la jeune femme dont on parle dans cette légende de la vallée ? Pourquoi Ariane s'est-elle aventurée dans ce trou ? Cela reste un mystère. Cette histoire, chacun la raconte à sa façon, mais tous s'accordent à dire que le loup, Ariane l'a bel et bien trouvé.
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Bande-annonce
Bientôt les jours heureux (I tempi felici verranno presto) Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Présenté à la Semaine de la Critique à Cannes 2016, I Tempi Felici Verrano Presto est le film de la Croisette qui laisse le plus en suspend. On y retrouve deux jeunes en fuite dans une forêt qui survivent en chassant. On croise aussi un papi et une nana sur un tracteur. Alessandro Comodin montre également un trou, une baignade, un mort et filme des gens en train de raconter une fable sur un loup. Bref, on a beaucoup de mal à comprendre ...
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traversay1
3 638 abonnés
4 875 critiques
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1,5
Publiée le 2 mai 2017
Après l'initiatique et sympathique L'été d'Angelo, Alessandro Comodin (34 ans) est de retour avec un deuxième film, Bientôt les jours heureux, présenté à La semaine de la critique de Cannes 2016. Un long-métrage qui semble composé de plusieurs courts, de durées inégales et absolument pas reliés entre eux, du moins pas clairement. Ce film contemplatif pourrait être qualifié d'onirique mais ce n'est qu'en partie vrai car il intègre ...
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cinéman
44 abonnés
812 critiques
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0,5
Publiée le 2 mars 2021
Un véritable supplice de tenir jusqu'au bout ! (1h39)... C'est lent, avec une histoire incompréhensible qui a lieu surtout dans les bois ... Des plan ultra longs et peu de dialogues. Alessandro Comendi a fumé quoi ? N'importe qui avec un bon camescope et quelques potes peut faire mieux que "ça", d'autant que chaque scène c'est un seul plan séquence, et avec un mauvais cadrage en plus (la caméra tremble). C'est prétentieux pour couronner ...
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BigDino
8 abonnés
473 critiques
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2,0
Publiée le 25 juillet 2017
Un salmigondis fantastico-onirique assez étrange, dont on ne saisit pas vraiment le propos, à part quelques métaphores qui semblent plus claires que d'autres. On a l'impression que différentes temporalités se rejoignent et le manque de dialogue n'aide certes pas à s'y retrouver. En ressortant de la salle on se demande surtout si tout cela avait réellement un sens ou partait d'une idée précise, ou si c'est une sorte de brouillon ...
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A l'origine de ce projet se situe le désir d'Alessandro Comodin de filmer des jeunes gens en fuite en se posant la question suivante : qu’est-ce que ça signifie de filmer des gens en fuite ? Le cinéaste confie : "Je voyais des jeunes fuyant quelque chose d’à la fois très concret – une motivation essentielle – et abstraite : le geste primitif de courir, de s’échapper, qui a aussi une charge plus romanesque. Je crois que le film est une variation s
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Unies par la tonalité du conte
Les différentes parties de I tempi felici verranno presto sont unies par la tonalité du conte et du merveilleux. Alessandro Comodin explique à ce sujet : "Je le relie à l’expérience de mes films précédents, Jagdfieber et L’été de Giacomo, où il y avait l’idée qu’une captation cinématographique assez brute des situations pouvait nous amener vers quelque chose dépassant le réel et cheminant vers le merveilleux. Le documentaire a cette capacité à dé
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Cinéaste-cadreur
Alessandro Comodin est un cinéaste-cadreur et fait des films de fiction, ce qui est rare. Il précise ainsi que la caméra est son unique instrument de direction d’acteur et que tout se passe en relation avec la façon dont il filme : "Si je ne cadre pas je ne sais pas quoi faire, ou bien j’entre dans une démarche qui ne m’intéresse pas – répéter 15 fois une scène, travailler la psychologie... Après il s’agit d’une fiction, il faut l’assumer, alors
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