Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Buenos Aires, dans la chaleur de l’été, entre quartiers pavillonnaires sécurisés et terrains vagues recouverts d’immondices. Les aboiements de chiens errants, les coupures de courant à répétition et les nuages de fumées incontrôlables poussent les habitants à se confronter à leurs instincts les plus primaires.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Service proposé par
Bande-annonce
Historia del miedo (Histoire de la peur) Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le réalisateur rassemble des personnages qui s'avèrent tous se connaître, dans des scènes courtes qui illustrent chacune une notion de la peur. Chaque climat de scène est amené avec subtilité. le film apparaît un peu comme expérimental et se limite à être un exercice de style. Ce n'est pas complètement abouti, ni très convaincant, mais l'idée de départ est originale. le film est un peu ennuyeux, on tourne un peu en rond. ...
Lire plus
rogerwaters
143 abonnés
1 089 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 août 2017
Le film possède indéniablement une belle réalisation et un concept intéressant en ce qu’il tente d’analyser les peurs irrationnelles qui touchent bon nombre des citoyens d’aujourd’hui. Malheureusement, le cinéaste s’amuse à déconstruire le récit en filmant des saynètes courtes et qui apparaissent déconnectées les unes des autres avant de se trouver plus ou moins réunies lors d’une dernière scène inquiétante, mais qui ne ...
Lire plus
Historia del miedo est présenté en 2014 au Festival international du film de Karlovy Vary en République tchèque, au Festival international du film de San Francisco ainsi qu'à la Berlinale et au Festival Cinélatino à Toulouse.
Premiers pas
Le réalisateur argentin Benjamin Naishtat signe son premier long-métrage avec Historia del miedo.
El miedo y el Nord
Benjamin Naishtat a écrit le scénario lorsqu'il vécut durant deux années à Lille, dans le nord de la France. Le réalisateur s’est imprégné des tensions sociales existantes, aussi bien dans la région du Nord-Pas-de-Calais qu’en Argentine pour créer la trame de son film.