Mon compte
    Pan pleure pas
    Bande-annonce Pan pleure pas
    11 juin 2014 en salle | 1h 14min | Comédie dramatique
    De Gabriel Abrantes
    |
    Par Benjamin Crotty, David Lasantha
    Avec Edith Scob, Laetitia Dosch, Omid Rawendah
    Presse
    3,7 10 critiques
    Spectateurs
    2,5 34 notes, 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Trois folles histoires qui jouent avec les tabous contemporains et abordent les thèmes fétiches d’Abrantes : les rapports de force politiques, économiques, culturels, sexuels et sentimentaux entre le Nord et le Sud. Dans "Liberdade", un jeune homme souffrant d’impuissance sexuelle est bien décidé à braquer une pharmacie pour obtenir du Viagra. Dans "Taprobana", au XVIe siècle, le célèbre Camões batifole sous opium dans la jungle indienne en attendant que les autorités portugaises lui mettent la main dessus. Dans "Ennui ennui", en Afghanistan, Cléo, représentante de Bibliothèques sans Frontières, est kidnappée par un seigneur de guerre empoté contraint par sa mère à violer une jeune vierge...

    Bande-annonce

    Pan pleure pas Bande-annonce VF 1:48
    Pan pleure pas Bande-annonce VF
    7 482 vues

    Acteurs et actrices

    Edith Scob
    Rôle : La mère de Cléo
    Laetitia Dosch
    Rôle : Cléo
    Omid Rawendah
    Rôle : Mal Fak'Tar
    Esther Garrel
    Rôle : Cher

    Critiques Presse

    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 1 juillet 2014
    S'il y a des gens qu'on peut vraiment féliciter pour "Pan Pleure pas" (mais aussi à qui on peut un peu en vouloir), ce sont bien les responsables de la bande-annonce. Très bien faite et très prometteuse, la bande-annonce. Des promesses de voyages à travers les continents, les peuples, les cultures, les époques. Des promesses de problématiques économiques, sociales, géopolitiques. Des promesses de drôlerie, de subversion, de poésie, de ...
    Lire plus
    dejihem
    dejihem

    137 abonnés 672 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juin 2014
    L'ensemble est bien trop bancal, l'assemblage des trois courts en un long ne fonctionne pas. C'était le pari, il est perdu ! Le seul bon court des trois est le dernier qui m'a rendu hilare face à la farce picaresque façon Max Pecas, avec Edith Scob.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 19 octobre 2014
    Ennui ennui, sorti avec trois autres courts du réalisateur sous le titre Pan pleure pas, porte très mal son nom. Cette fiction de Gabriel Abrantes, réalisateur français est une perle de comédie où l’on sent poindre l’influence loufoque des ZAZ (Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker, les créateurs géniaux de Y’a-t-il un pilote dans l’avion?). Joyeux foutoir absolument jouissif, Ennui ennui s’ouvre sur une hilarante ...
    Lire plus
    Philippe T
    Philippe T

    27 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 juin 2014
    Magnifique, surprenant. Un film en trois volets d'une grande liberté de forme dans lequel on est transporté de mondes entre fiction et réalité. Soufflant

    Photos

    Secrets de tournage

    Première jeunesse

    Le troisième court-métrage de Gabriel Abrantes, "Ennui Ennui" met en scène Esther Garrel, qui n'est autre que la fille de Philippe Garrel sortant en cette même année 2014 L'Ombre des femmes. C'est aussi la soeur du comédien Louis Garrel, attendu dans le second biopic sur le grand couturier Saint Laurent, de Bertrand Bonello. La jeune actrice n'est pas en reste puisqu'elle est au casting de L'Astragale, de Brigitte Sy, toujours en 2014.

    Il court, il court

    Gabriel Abrantes confirme son amour du court-métrage avec ce film réunissant trois histoires courtes différentes. Il avait cependant réalisé en 2011 son seul et unique long-métrage, Palácios de Pena. A noter que si les trois courts sortent dans un seul et même programme cinématographique, ils ne furent pas réalisés en même temps : "Ennui Ennui" date de 2013, "Liberdade" de 2011. Seul "Taprobana" fut produit en 2014.

    Come-back à court terme

    Certains anciens du premier et unique long-métrage de Gabriel Abrantes, Palácios de Pena, retravaillèrent pour le réalisateur à l'occasion de Pan pleure pas. On retrouve notamment Natxo Checa, qui passe de directeur de la photographie et chef décorateur aux postes de producteur et assistant réalisateur, ainsi qu'Eberhard Schedl, qui reprend quant à lui son poste de directeur de la photo qu'il partageait auparavant avec Checa.

    Infos techniques

    Nationalités France, Portugal, Angola
    Distributeur Capricci Films
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Film à sketches
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 2 014 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 139887

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2014.

    Back to Top