Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l’exception de nos animaux de compagnie, les animaux que l’Homme rencontre sont souvent transformés en nourriture, en vêtements ou utilisés comme cobayes pour des tests cosmétiques ou des expériences médicamenteuses. Mais tout cela est souvent caché aux yeux du grand public.
The Ghosts in our machine a remporté le Prix du meilleur Documentaire Nature / Environnement au Festival du film de Yorkton, ainsi que le Prix du Public au Hot Docs du Festival International du Documentaire Canadien.
Soutien de célébrités
En plus de l'appui de nombreux anonymes, Liz Marshall a eu l'honneur de compter sur le soutien de Jason Priestley (Beverly Hills) et James Cromwell (La Ligne Verte, I, Robot) comme ambassadeurs de The Ghosts In Our Machine. Militants pour les Droits des Animaux depuis des années, les deux acteurs ont rapidement accepté de prêter leur image pour défendre le documentaire.
L'objectif du documentaire
La réalisatrice de The Ghosts In Our Machine a voulu mettre en avant les animaux, premières victimes de la main de l'homme. Dans ce documentaire, les créatures occupent beaucoup d’espace à l'écran pour que les spectateurs puissent enfin les considérer comme de véritables êtres vivants et non comme des choses.