Mon compte
    Ce soir sur Canal+ : François Civil dans l'un de ses rôles les plus intenses
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Si vous l'avez manqué au cinéma, vous pouvez rattraper dès ce soir un film coup de poing dans lequel François Civil livre une performance intense.

    A l'affiche de L'Amour ouf, l'un des plus gros succès français de l'année au cinéma, François Civil continue d'être un des visages incontournables du cinéma français. Mais le film de Gilles Lellouche n'est pas le seul long-métrage dans lequel l'acteur s'est illustré dans les salles obscures en 2024.

    François Civil s'est distingué cette année avec l'une de ses performances les plus intenses dans un film coup de poing, inspiré d'une histoire vraie qui a eu vocation d'offrir une réflexion sur le traitement des professeurs par l'Education nationale. Si vous avez manqué cette partition au cinéma, vous pouvez désormais la rattraper sur CANAL+.

    François Civil dans l'un de ses rôles les plus intenses

    Dans Pas de vagues, François Civil incarne Julien, un professeur au collège jeune et volontaire. Il essaie de créer du lien avec sa classe en prenant sous son aile quelques élèves, dont la timide Leslie. Mais ce traitement de faveur est mal perçu par certains camarades qui prêtent au professeur d'autres intentions.

    Pas de vagues
    Pas de vagues
    Sortie : 27 mars 2024 | 1h 32min
    De Teddy Lussi-Modeste
    Avec François Civil, Shaïn Boumedine, Bakary Kebe
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Julien se retrouve accusé de harcèlement et la rumeur se propage très rapidement. Le professeur et son élève se retrouvent pris chacun dans un engrenage et leurs vies personnelles sont passées au crible au détriment de la vérité. Devant un collège qui risque de s'embraser, un seul mot d'ordre : pas de vagues...

    Kazak Productions - Frakas Productions France 3 Cinema 2023

    Le réalisateur Teddy Lussi-Modeste s'est inspiré de sa propre histoire et de son passé d'ancien professeur livré à lui-même après une dénonciation calomnieuse et François Civil s'est investi comme jamais dans ce rôle selon lui :

    "François est un acteur qui n’a cessé de m’impressionner sur le plateau. Il a été davantage qu’un acteur qui vient jouer son rôle : il était en effet si investi et si généreux que je considère qu’il a autant créé le personnage que moi.

    Avant le tournage, il s’est isolé pour apprendre son texte et quand il est revenu, il était devenu Julien. Il y avait quelque chose de changé dans sa gestuelle, son élocution, son être même. Le paradoxe avec François est qu’il est une star très identifiée mais on peut projeter sur lui tous les univers possibles. Cela vient de son travail et de l’empathie immédiate qu’il provoque."

    Kazak Productions - Frakas Productions France 3 Cinema 2023

    Sa performance impressionnante et intense sert le propos du réalisateur, qui a pu compter sur l'aide de la coscénariste Audrey Diwan pour retranscrire son cri du cœur et le mouvement de libération de la parole des professeurs démunis et délaissés par leur hiérarchie.

    François Civil incarne ce geste politique et artistique face à une troupe de jeunes acteurs impeccables, dont Mallory Wanecque (Les Pires) qu'il a ensuite retrouvée sur le plateau de Gilles Lellouche pour L'Amour ouf dans lequel elle incarne la version adolescente de Jackie, jouée plus âgée par Adèle Exarchopoulos.

    Le film "Pas de vagues" est diffusé ce soir sur CANAL+. Il est disponible sur myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top