13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 novembre 2011
Avec "Picnic", Joshua Logan offre une vision attendrie d'une petite ville de l'Amèrique profonde! Course à trois jambes et concours de jeunes talents, lancer de rouleaux à pâtisserie et concours de portèe de filles, jeu des otaries savantes et concours de mangeurs de tartes, un pique-nique qui va rapidement connaître des ravages! il y eut dans les annèes 50 une blonde du nom de Kim Novak qui aurait pu prètendre rivaliser avec Marilyn ...
Lire plus
Freaks101
152 abonnés
619 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Magnifique mélodrame autour d’un gigantesque picnic typiquement américain, où chaque individu retrouve son âme d’enfant. Evidement, la fête finie par exacerber les passions, et le seul moment de grâce, la scène de danse et de séduction, sublime moment de cinéma, sera gâché par les rancœurs et les frustrations de la classe moyenne.
Le travail sur la photographie et les décors donne une aura quasi magique et irréelle à ce ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 188 abonnés
5 196 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mai 2022
Évidemment Holden et Novak forment un beau couple. Elle, sa chevelure rousse sensuelle et lui, son torse nu luisant.
Pourquoi faut-il une mise en place d’une heure, rien que ça, pour lancer les hostilités?
Cela dit, j’avoue un faible pour ce style de vie américain des années 50. Les femmes corsetées, les jeunes filles rebelles et si romantiques, les hommes sérieux en cravate et les jeunes fougueux.
Ici le tableau est idéal, et le ...
Lire plus
bobmorane63
197 abonnés
1 980 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2018
Un film séduisant d'une part et déchirant le reste du temps réalisé en 1955 par le cinéaste Joshua Logan !! Une oeuvre qui, d'après ce que j'ai lu, est un classique aux Etats-Unis mais peu connu en France, j'invite les cinéphiles a le découvrir mais on nage de bonheur en émotion "Picnic" commence par l'arrivée d'un train dans une charmante ville provinciale ou s'arrète un homme cherchant du travail. Il n'est pas la par hasard car il ...
Lire plus
Picnic est l'adaptation sur grand écran de la pièce de théâtre du même nom, écrite par William Inge et mise en scène en 1953 par Joshua Logan (qui allait ensuite réaliser le film). Une pièce qui fut honorée du Prix Pulitzer.
Un tournage rasoir pour William Holden
William Holden fut à deux doigts de ne pas s'engager dans le projet, s'estimant, à 37 ans, trop âgé pour incarner le personnage de Hal Carter. Pour paraître plus jeune, il fut décidé qu'il devait... se raser le torse !
Boire ou danser ?
William Holden avait une peur bleue à l'idée de danser dans l'une des scènes de Picnic et dut beaucoup s'entraîner pour vaincre cette appréhension. Connu pour ses problèmes avec l'alcool, l'acteur prit quelques verres avant de tourner les fameuses scènes de danse, afin d'être moins nerveux.