Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que Théo fait cuire un gâteau par la seule chaleur du soleil, Stéphane, son collègue, arrive après une dure matinée. A une heure d'une éclipse fulgurante, ils décident d'entamer une partie de ping-pong... qui ne devient qu'un prétexte à toutes les situations les plus folles... Pourtant, une fois lancés, impossible de s'arrêter. Quoi qu'il arrive, la partie devra se terminer... peu importe comment... jusqu'au dernier point.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Originalité, talent, humour, simplicité... Tout ce qu'il suffit à un bon film :)
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2013
Très drôle ! Tout est dans le titre, c'est décalé, inhabituel et un peu dingue, mais une fois qu'on oublie les grosses comédies formatées et qu'on plonge dans cet univers absurde, on se marre vraiment !
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2013
En tout cas, moi j'ai bien le même humour! Tout en finesse et en second degré(pas toujours quand même). Cela nous change de Mr Bean! :) Super en attendant d'autres films du même auteur. Et qu'on ne nous le pende pas!!!
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2013
Absurde, déjanté, drôle: un film qui ne peut pas laisser indifférent. Foncez vous faire votre propre idée!
C’est après le succès de son moyen-métrage "La Partie de ping-pong", réalisé en 2008, que Thomas Seban a voulu en faire un long-métrage. Il a repris certains éléments essentiels : le noir et blanc, le huis clos, le temps réel et la présence de seulement deux personnages dans tout le film.
Conditions de tournage
Le tournage de Peut-être qu’on n'a pas le même humour s’est déroulé pendant trois semaines à la Garenne Colombes dans les Hauts-de-Seine. Seulement six personnes étaient présentes sur les lieux. Une équipe réduite au minimum afin de garantir une ambiance amicale et une plus grande liberté.
Improvisation
Si Thomas Seban avait une idée bien précise de ce qu'il voulait pour son film, cela ne l'a pas empêché de pousser Sidney Goyvaertz et Julien Vérité à improviser lors de certaines scènes : "Je leur ai souvent laissé une liberté d’expression qui a peut-être par moment pu les déstabiliser. (...) je souhaitais par moments que les acteurs soient un peu perdus, ce qui se ressent sur les personnages à des moments importants du film", explique le réalis
Lire plus