En 1961, Fidel Castro et Che Guevara, chefs de file de la jeune Révolution cubaine, désignent trois architectes, Vittorio Garatti, Roberto Gottardi et Ricardo Porro, pour édifier sur le site du très exclusif Country Club les cinq écoles nationales d’art de La Havane. Danseurs, musiciens, artistes célèbrent aussitôt la radicalité innovante de ces nouveaux espaces entièrement dédiés à la création et appelés à servir de modèles aux yeux du monde. Mais très vite, le contexte politico-idéologique, conjugué au manque de ressources, conduit les autorités à stopper le chantier. Les écoles resteront partiellement en fonctionnement, certains bâtiments retournant à l’état de friche.Leur restauration débute à partir des années 2000, prenant un tour décisif lorsque, quarante ans après leur construction, Fidel Castro invitera les architectes depuis longtemps exilés à l’étranger à parachever leur rêve interrompu. Unfinished Spaces associe documents d’archives, entretiens et séquences tournées sur le site.