Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au dernier jour des vacances, Pedro reste imperturbable dans son rythme de vie flegmatique. Ses parents s’en amusent. Une visite va soudain changer le cours des choses. Dans son studio d’enregistrement, Eduardo ressent une étrange douleur, tandis que Silvia, sa femme, envisage de partir en vacances avec lui et leur bébé. Ana et João s’apprêtent à vivre les retrouvailles avec leur enfant qui leur a été volé à la naissance. Ces 3 histoires nous livrent des émotions très intenses sur les rapports entre parents et enfants, et ce qui s’y communique difficilement.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Si j'ai trouvé les 3 sujets intéressants car rarement exploités au cinéma, j'ai trouvé aussi qu'ils avaient été montrés au sommet de l'émotion qu'ils dégagent, rendus tangibles par la chanson des personnes concernées. C'est un peu frustrant parce qu'on aimerait connaître la suite mais en fait l'essentiel est donné et se suffit à lui-même, le reste serait inutile, superflu. La quintessence, le concentré d'une histoire et du coeur ...
Lire plus
Thierry M
166 abonnés
2 435 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 octobre 2013
Film tres glauque , on se demande parfois ou on en est.
TommySenti
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 octobre 2013
Magnifique. Mise en scène d'une immense maîtrise. Propos troublant. Travail musical passionnant.
Celui que nous laissons est le premier long-métrage du réalisateur brésilien Caetano Gotardo. Le metteur en scène s'était déjà fait la patte sur des courts métrages dont son tout premier est Areia sorti en 2008.
Celui qui est récompensé
Film d'origine brésilienne, Celui que nous laissons était en compétition au Hollywood Brazilian Film Festival de Los Angeles 2013 et y a remporté le Grand Prix du jury pour le Meilleur film de fiction.