Ancienne légende du cinéma, Al Pacino a, comme son comparse Robert De Niro, eut de mauvaises périodes une fois les années 90 passées, enchaînant des apparitions remarquées comme des films rapidement oubliables. Et tandis qu'il profite d'un petit come-back surprenant dans le téléfilm La Vérité sur Jack, l'acteur de maintenant 72 ans nous livre une prestation touchante et poignante qui va peut-être passer inaperçue pour beaucoup mais ...
Lire plus
Jean-philippe N.
107 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 septembre 2013
Il faut bien admettre que sans la présence de Pacino et de Walken, on serait devant un n-ième téléfilm de gangsters. Cependant, la classe des acteurs (et actrices), les dialogues parfois savoureux et les ambiances en font un film sympathique qui ne risque pas de faire monter la tension des spectateurs les plus (vieux?) fragiles. "Stand up guys" est un bel hommage à d'immenses comédiens et c'est tant mieux.
cris11
53 abonnés
970 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2013
Voila un super film qui repose sur un duo d'acteurs absolument génial (Al Pacino et Christopher Walken). Le premier a toujours ce brin de folie dans les yeux et le second a toujours autant de classe et de flegme. On pourra aussi cité Alan Arkin qui campe un personnage tout aussi sympathique et l'ensemble des seconds rôles tous très attachants. Cette histoire est traitée sur fond de comédie où on suit toute une nuit d'un vieillard qui vient ...
Lire plus
MC4815162342
397 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 septembre 2013
Les Derniers affranchis est mortellement plaisant et fun à souhait, on retrouve nos bon vieux Pacino/Walken/Arkin dans ce film complètement barré, ne vous attendez pas à de l'action ou à un bon vieux film de mafia (exemple: les affranchis) car ce n'est pas du tout cela, on tire vraiment du coté de la comédie et du déjanté, et c'est vraiment cool de retrouver ce trio accompagné d'un superbe casting dans un film de ce genre.
Les trois acteurs principaux de Stand Up Guys, à savoir Al Pacino, Christopher Walken et Alan Arkin, ont tous déjà été oscarisés : le premier pour Le Temps d'un week-end, le second pour Voyage au bout de l'enfer, et le dernier pour son second rôle dans Little Miss Sunshine.
S.U.G.
Pour Al Pacino, en tête d'affiche du long métrage, un "stand-up guy" est "quelqu'un sur qui tu peux compter, qui ne va pas se foutre de toi et qui va être là quand il faut, quand tu as besoin de lui, quelqu'un qu'il est important d'avoir, qui couvre vraiment tes arrières, en qui tu peux avoir confiance."
BO
L'acteur et compositeur Jon Bon Jovi a participé à la bande originale du film en signant deux chansons. Il avait déjà composé pour de nombreuses séries TV et avait notamment participé à la bande originale du film Mafia Love, avec Sylvester Stallone.