Je ne comprends pas pourquoi mais je suis passé totalement à côté de ce film !!! Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages, à m'émouvoir !! Tout m'a laissé de marbre et j'ai vécu un vrai et long moment de solitude !!! Le personnage du poète m'a agacé, les dialogues ne m'ont pas transporté et au final je n'ai pas aimé du tout !! Allez savoir...tant pis !!!
Le film Les Soeurs bien-aimées a été séléctionné pour les Oscars 2015, dans la catégorie Meilleur film étranger, ainsi qu'au Festival International du Film de Berlin 2014, où il n'a malheureusement pas remporté de prix.
Inspiré d'une lettre
Le film raconte le triangle amoureux entre l'écrivain allemand Friedrich Schiller, Charlotte von Lengefeld et sa soeur. Le réalisateur s'est inspiré d'une lettre écrite aux deux soeurs par l'écrivain, pour créer l'histoire des Soeurs bien-aimées.
Version longue
Au Festival International du Film de Berlin, Les Soeurs bien-aimées a été projeté en version longue de 170 minutes, alors qu'il apparaîtra dans les salles en version plus courte de 140 minutes.