Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Obsédée par la mini-série de la BBC "Orgueil et préjugés", une jeune femme se rend dans le parc d'attraction consacré à Jane Austen afin de trouver l’homme idéal.
Je n'étais jusqu'à maintenant pas du tout fan de Jerusha Hess en tant que scénariste car ses trois précédents films soi-disant cultes m'avaient largement gavés. Faire plus lent, plus nul, plus inconsistant me semblait quasi-impossible. Mais là, avec "Austenland", en tant que scénariste ET réalisatrice, J. Hesse frappe fort et je suis bien obligé de me rendre à l'évidence: ce film est tout bonnement génial, et pour le coup, mérite ...
Lire plus
sylvio41
15 abonnés
255 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 janvier 2014
Retranscription du roman de Shannon Hale « Coup de Foudre à Austenland », ce film est directement inspiré du monde de la romancière anglaise du tout début XIXe siècle, Jane Austen, qui en très fine observatrice sut peindre dans ses œuvres les mœurs de la société aristocratique anglaise de cette époque et dénoncer indirectement le sort réservé aux femmes de ce milieu, dont la seule espérance sociale était un mariage avantageux. ...
Lire plus
Patricemarie
41 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 octobre 2014
Cette bluette est finalement très plaisante à suivre, grâce aux jeux de rôles dont on ne sait pas où ils s'arrêtent, ni où commence la réalité, ce qui crée quasiment un suspens dont on attend la chute. Mise en scène, acteurs et décors sont de plus impeccables.
Agnes L.
165 abonnés
1 629 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 mars 2015
Il faut regarder ce film comme une parodie pour l'apprécier pleinement. Le visionner comme une comédie romantique et c'est la déception assurée. Tous les personnages sont risibles, dans leur genre, que ce soit les 2 clientes de ce parc, les acteurs employés, l'hôtesse et son mari.
Ma préférence va à Miss Charming, cette riche américaine au très mauvais goût, qui se fiche de Jane Austen qu'elle ne connait pas vraiment et ne vient dans ...
Lire plus
Austenland marque les débuts de Jerusha Hess derrière la caméra. Le long-métrage a été sélectionné au Festival de Sundance. La réalisatrice a cependant déjà écrit plusieurs scénarios, notamment ceux de Napoleon Dynamite et Super Nacho avec Jack Black.
Une productrice célèbre
Il s’agit du premier film produit par Fickle Fish Films, la société fondée par Stephenie Meyer. L'auteur de la saga Twilight a d’ailleurs déjà acquis les droits de la suite d’Austenland, "Midnight in Austenland", écrit par son amie Shannon Hale.
Une actrice demandée
2013 est une année chargée pour Keri Russel. Celle qui a rencontré le succès en 1998 grâce à Felicity a fait son grand retour à la télévision avec la série d’espionnage The Americans. L’actrice est actuellement à l’affiche du film de science-fiction Dark Skies et tourne la suite de la Planète des singes. Austenland lui permet donc de changer de registre et de démontrer l'étendue de ses talents comiques.