Très bon court-métrage : belle succession de gags, course-poursuite avec une horde de policiers, rythme effréné. Et surtout un jeu sur la thématique rêve/réalité.
chrischambers86
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2024
Les « jours de rêves » de et avec le grand Buster Keaton! L'acteur comique corèalise ce "Daydreams" (1922) avec un autre spècialiste du genre : Edward F. Cline! Pour subvenir aux besoinx de sa belle, Keaton va devoir accomplir de grands projets avec comme on se doute de petits incidents de parcours! Les gags sont cultes (cf. la propretè urbaine selon Keaton) et tout s'accèlère vraiment quand Buster prend le tramway et le bateau vapeur! ...
Lire plus
Ricco92
230 abonnés
2 156 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 janvier 2021
La conquête d’une femme est souvent compliquée pour les personnages interprétés par Buster Keaton. Grandeur et décadence (Daydreams en V.O.) ne fait pas exception à la règle. Il essaie ainsi ici d’exercer différents métiersspoiler: (dont celui de comédien jouant Hamlet)
pour montrer au père de celle qu’il aime qu’il sera capable de subvenir à ses besoins. Une fois de plus, Keaton enchaîne les gags hilarants, ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film muet comique où un homme se retrouve à "faire ses preuves" en ville (envers le père de la fille à qui il a demandé la main). Il se tentera à divers métiers mais sans grande réussite. On retrouve des gags classiques mais toujours capables de faire rire avec notamment une poursuite entre l'homme et un régiment de policier.