Being Elmo est de ces documentaires qui vous font sortir de la salle de cinéma avec le sourire. Ce film est un condensé de vie réalisé avec une justesse remarquable. On y rit et on y pleure.
Personnellement très peu familier du personnage d’Elmo, ce fut une belle surprise de le découvrir et de voir de quelle manière il prit vie. Si Elmo est né en 3 secondes, il est l’aboutissement du travail et du talent de Kevin Clash. Non seulement ...
Lire plus
Elmo, la célèbre marionnette rouge, sujet du documentaire Being Elmo, fut à l'origine créée en 1971, mais très peu utilisée par la troupe de l'émission 1 rue Sésame, où elle devait apparaître. Il fallut attendre 1985 pour que Kevin Clash se la réapproprie et lui insuffle sa personnalité.
L'amour avec un grand E
D'après Kevin Clash, Elmo devait être la personnification parfaite du sentiment amoureux, dans son sens le plus général. C'est pour cela qu'il passe son temps à faire des câlins et des bisous à tous ceux qui croisent sa route.
Plusieurs interprètes
Si Elmo a gagné sa personnalité et sa façon de parler avec son interprète Kevin Clash, ce dernier ne fut pas le seul à manipuler le mignon petit monstre rouge. Auparavant, Caroll Spinney, Brian Muehl et Richard Hunt lui avaient donné vie dans les années 70 et au début des années 80.