Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jim Bridger a grandi avec une haine irrépressible des Indiens qui ont massacré sa famille. Devenu adulte, il mène une guerre contre les peaux rouges mais tombe amoureux de Tune, une otage indienne. Il découvre que ce sont des Blancs déguisés en Indiens qui ont commis les crimes afin d'obtenir des terres à bon marché.
« La Vengeance est un plat qui se mange froid » est le genre de western spaghetti dont on se dit qu’avec un peu plus de rigueur et un réalisateur un peu plus inspiré, on aurait pu faire beaucoup mieux. L’histoire de vengeance est classique, mais héros depuis le début fait fausse route. Leonard Mann est plutôt pas mal en tueur d’Indiens, taciturne, taiseux et froidement déterminé, limite incrédule. L’histoire manque globalement ...
Lire plus
Thomas B
1 abonné
205 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 mai 2021
Bof, pas terrible ce western spaghetti. La réalisation manque de panache, la photographie a prit un sérieux coup de vieux et l'histoire n'échappe pas aux stéréotypes. Reste la présence d'un solide casting et d'une bonne dose de violence, mais bon l'ensemble n'a rien de franchement mémorable.