Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A travers les mésaventures d'un réalisateur à Hollywood, "An Alan Smithee Film" est une satire en forme de documentaire sur le tournage d'un film d'action à gros budget. Quand Alan Smithee, surpris de l'attitude de la production, refusa de signer son film, cet épisode anecdotique se transforma en l'un des plus grands scandales hollywoodiens et Alan Smithee, héros inattendu de tous ceux qui ont vu leurs travaux bafoués par l'arrivisme des autres.
Bande-annonce
An Alan Smithee Film: Burn Hollywood Burn Bande-annonce VO
Le pseudonyme Alan Smithee (anagramme de the Alias Men) fut utilisé pendant des décennies et sur des dizaines de films à Hollywood. Il était employé lorsqu’un réalisateur n’était pas satisfait de la production de son long-métrage. Le syndicat des réalisateurs l’autorisait alors à se faire créditer sous le pseudonyme Alan Smithee, et uniquement celui-là.
Le concept est devenu tellement célèbre que l’utilisation officielle du ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2015
Un film pitoyable, niais, pas drôle, mal joué, raté, nul, vieux, soporifique, ennuyeux, grotesque, Ryan O'Neal gache sa carrière plus de 30 ans après le chef d'œuvre Barry Lyndon, daube, navet, bouse, surestime, mauvais, voici un film d'Alan Smithee : la daube du siècle !!
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2007
un pure chef d'oeuvre. ce film est un brûlot contre la misère intellectuelle, une charge contre les dérives de l'entertainment à l'américaine et paradoxalement, une satyre comme seuls, les américains savent écrire. Tout le monde en prend pour son grade: producteurs, réalisateurs, acteurs, rappeurs, avec un dénominateur commun a tout ca: la bêtise qu'engendre la vanité de l'espèce humaine. Ce film est à péter de rire.