Je viens de découvrir ce film et c'est le troisième du genre famille avec une personne sadique qui est encore ici une femme et le martyre d'une jeune fillette. Histoire incroyable mais vrai, je suis horrifié par toutes ces horreurs et le sadisme dont ces soi-disant personnes (inhumaines) peuvent vivre leur vive avec de telles horreurs commises sur des êtres innocents et sans défense, chaque fois les personnes de l'entourage ne sont que trop ...
Lire plus
thiboy
22 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 février 2010
Aurore est a le mérite d’être magnifique bien que le sujet qu’il évoque est plus que tragique. Véritable phénomène de société, l’histoire qu’a vécue cette pauvre petite fille a fait beaucoup parlée d’elle au Québec, au point d’avoir par moment changé beaucoup de mentalité. Film très dur, voir quelque fois à la limite du supportable (on se croirait même à certains moments en face d’un Saw version québécoise), ...
Lire plus
Aulanius
195 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 août 2010
Ce récit d'un fait divers bien réel est vraiment la pire chose qui puisse arriver dans ce monde, vous le comprendrez en verrant le film. "Aurore" est un long métrage, par moment, plus qu'insuportable, injuste, triste. Avec une jeune actrice fabuleuse, on ne peut que se dire que malheureusement, ce phénomène n'est pas anodin et a toujours existé. A voir, sans excuse.
jamesluctor
132 abonnés
1 704 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 mars 2011
Si l'on passe sur l'accent canadien, le drame de cette communaute rurale manipulee par un pretre est plutot bien depeint, notamment par le regard de ladite Aurore, gamine mignone a la vie familiale plutot etouffante. Donc, pourquoi ne pas s,ouvrir aux productions modestes québécoises ?
Je viens de découvrir ce film et c'est le troisième du genre famille avec une personne sadique qui est encore ici une femme et le martyre d'une jeune fillette. Histoire incroyable mais vrai, je suis horrifié par toutes ces horreurs et le sadisme dont ces soi-disant personnes (inhumaines) peuvent vivre leur vive avec de telles horreurs commises sur des êtres innocents et sans défense, chaque fois les personnes de l'entourage ne sont que trop souvent des fantômes ou de même pour le voisinage faisant lui aussi mine de ne rien voir, ni savoir, («tout comme le dicton qui dit; qui ne voit rien, ne sait rien») belle morale pour ces pourris-là aussi, mais après se sont toujours des si j'avais su... À leur mettre à tous ceux-là un bon gros poing dans leurs bêtes gueules de cons. J'ai déjà développé le sujet dans les deux autres films où je vous cite maintenant, comme cela vous pourrez aller jeter un coup d’œil sur mes commentaires pour ne pas encore écrire la même chose une troisième fois. Les films sont: The Girl Next Door et aussi An American Crime, là je développe mes critiques plus en profondeur ayant moi-même subit des atrocités dans mon enfance ( entre 8 et 11 ans). Le film est très bien réalisé et dur, comme l'est la réalisation de ce film Québécois de qualité. Je le note 5 étoiles sur 5, car cela n'est pas évident de noter ce genre de film, mais quand il y a des réalisateurs qui osent enfin montrer que beaucoup d'êtres souffrent ou ont souffert, en faire un film n'est pas une honte, bien au contraire, il faut que l'on sache qu'il existe des sadiques puants(es) sur notre planète et les ignorer c'est aussi offenser leur vie de martyr.
Linda E
Monstrueux !!! Il n'y a pas d'autres mots. En meme temps je peut arriver à comprendre que des personnes autour aient suspecté des choses mais on est humains, on est tous pareil, on veut pas se méler de ce qui ne nous regarde pas. Mais dans quelle limite! Quand c'est d'un enfant qu'il s'agit, on ne devrait meme pas avoir à y réfléchir !!! Pauvre enfant.........pauvres enfants...........
Gregi
Cette 2nd réalisation de 2005 de ce drame Québécois est filmé avec justesse.Ne regarder ce film que si vous avez le cœur bien accroché.Merci aux acteurs et réalisateur d’avoir fait ce film.
Apres de tels outrages envers la petite Aurore, la société ne devrait pas laisser de place envers une quelconque possible rédemption pour les bourreaux et les complices.
La mort d’un enfant reste inexcusable.
Je reste révolté devant le laxisme létal des personnes du village, de la famille immédiate d’Aurore complice d’une certaine manière et de l’église en place, c’est une honte.L’espèce humaine est vraiment désespérante par bien des points.Ce qui s’est passé me dégoûté.