Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Evocation des terribles difficultés pour entrer dans l'âge adulte, à travers l'histoire de Dawn Wiener, jeune fille de douze ans qui vit dans le New Jersey et qui découvre que la vie est généralement sinistre et que parfois elle l'est de plus en plus.
Quand on est moche, c'est dur... et quand on est mignonne, on se fait enlever par des pédophiles... Solondz saupoudre son histoire d'une once de cruauté désamorçé par une utilisation décalée de la musique (il faut voir la mort du cygne, tonitruante, qui résonne alors qu'une mère apprend qu'on vient de retrouver le tutu rose de sa fillette disparue... terrible et hilarant). Au-delà de cette féroce drôlerie, plusieurs scènes s'avèrent ...
Lire plus
Yetcha
901 abonnés
4 415 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mai 2016
Comment était-il possible que je n'ai pas encore vu ce film??? Un teen movie violemment sincère dans ses relations entre ados. Dur et vrai, on assiste là à une mise en image superbe de ce qu'on appelle "l'âge ingrat", d'où le titre français. Les personnages sont creusés et les relations qui les unies sont fortes. Le montage et la réalisation sont parfaites, on est en 1995, furieusement et on se souvient de moments difficiles, même si ...
Lire plus
Gwen R
48 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juin 2012
le film réussit un parfait équilibre entre drame, comédie et réalisme. C'est un film doux-amer sur les affres de l'adolescence en suivant le parcours d'une jeune fille rejetée de tous. On ne tombe pas dans le pathos on se dit même avec horreur que cette victime pourrait à son tour devenir un monstre pour exister...Un chef d'oeuvre des films d'adolescence.
kaedeotori
11 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 mai 2008
Je l'ai revu il y a quelque jours, j'avais beaucoup aimé autrefois, mes goûts aujourd'hui ont bcp changé, mais il n'empêche que ce film, il me plaît tjrs autant. Il s'est pris 12 ans dans la tronche mais il a bien vieilli ( ça fait tout de même bizarre de voir un pc de l'époque). C'est un petit bijou qui mérite à connu.