Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Satire de l'Amérique à travers les aventures de Sissi, princesse de South Richmond en Virginie, qu'une vilaine fée a affublé à sa naissance d'un pouce de 25 cm à chaque main. Dans les années 50, Sissi quitte sa ville natale pour Manhattan où elle devient mannequin. Sissi est alors envoyée en Oregon pour tourner une publicité dans un ranch transformé en centre de remise en forme. Là, elle tombe en pleine fronde anti-hygiénique, au milieu d'une bande de cow-girls décidées à prendre possession du lieu.
Écrite et mise en scène par Gus Van Sant, "Even Cowgirls get the blues", est une Comédie fantastique emplie de symboles où les Cowgirls se battent pour sauver les oiseaux contre l'agressivité des hommes. Gus Van Sant nous offre comme à son habitude une photographie de qualité, une BO riche et variée de jolis décors d'Oregon. Son scénario déjanté propose des personnages hauts en couleur comme la comtesse, jouée par l'étonnant John ...
Lire plus
Yannickcinéphile
2 441 abonnés
4 464 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 février 2017
Il faut être honnête, on ne peut qu’être déçu par ce Même les cow-girls ont du vague à l’âme (titre français), qui ressemble à un gros fourre-tout.
Il y a bien quelques petites choses qui surnagent, mais trop peu. En effet, l’histoire aurait pu être sympathique par certains aspects, et j’ai parfois pensé, dans son côté humour décalé, parfois noir, et le cadre western à 800 balles par exemple d’Alex de La Iglesia. Mais ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2010
Gus van sant dédie ce film a son pote River Phoenix, l'acteur le plus sexy et le plus talentueux de sa génération ( keanu reeves, brad pitt, christian slater, johnny depp)
Starwealther
78 abonnés
1 231 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 novembre 2012
J'ai suivi ce film de cowgirls assez facilement mais il faut dire que je n'en retire pas grand chose. Ode à l'homosexualité féminine? En tout cas, Uma Thurman avec ses pouces de 25 cm de long est plutôt convaincante.
Après River Phoenix, révélé dans My Own Private Idaho et qui assure un caméo dans Even cowgirls get the blues, c'est au tour de Rain Phoenix, petite soeur de River, d'apparaître devant la caméra de Gus Van Sant. Comme son frère, Rain Phoenix fera un court caméo non crédité dans Prête à tout, tourné deux ans après Even cowgirls get the blues.
Sortie repoussée
Présenté au Festival de Toronto en septembre 1993, Even cowgirls get the blues a vu sa sortie américaine, prévue à l'automne, repoussée à la suite des réactions négatives enregistrées à Toronto. Reparti en salle de montage, le film débarque finalement sur les écrans en mai 1994, mais ne trouve pas de meilleurs échos auprès des critiques, très remontés.
Basé sur un roman culte
Even cowgirls get the blues est basé sur le roman homonyme écrit dans les années 70 par Tom Robbins. L'écrivain participe d'ailleurs au projet, en assurant une voice over explicative tout au long du film.