Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un documentaire qui suit le destin des ours polaires et des morses de la péninsule arctique, menacés de disparition avec le réchauffement climatique et la fonte de la banquise.
Alors voilà... à voir uniquement par les amoureux des animaux parce que ce "film" n'est pas un film mais un documentaire, c'est la vie des animaux, des animaux en voie de disparition dont un qui meurs de faim devant la caméra (ils ne pouvaient pas leur filer à bouffer ???)
Ismail33
15 abonnés
622 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 février 2010
A voir absolument pour les aficionados du genre, des images magnifique signé National Geographic, un travail de patience de longue haleine.
I'm A Rocket Man
284 abonnés
3 113 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 février 2022
Alors là je suis soufflé... encore un documentaire sur le monde arctique qui m'a passionné ! Bon évidemment on retrouve une famille d'ours polaires et ça c'est toujours le même régal car d'un on ne fait pas plus mignon que ça mais en plus, à chaque fois que l'on évoque le réchauffement climatique & la mort certaine et proche de nos amis à fourrure blanche, moi a me vrille le coeur & j'en pleure de rage tant ça m'attriste ! ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2008
Je ne regarde pas beaucoup de documentaire mais celui-là est vraiment génial. Je l'ai regardé tard dans la nuit pensant m'endormir, et bien non, pas du tout. Un régal! Emouvant, beau, marrant, intéressant. A voir, vraiment.
C'est la société National Geographic Films qui se charge de la distribution d'Arctic Tale sur le territoire américain. Filiale de la prestigieuse société National Geographic, réputée dans le monde entier pour la qualité de ses reportages photographiques sur la vie sauvage, elle a distribué en 2004 La Marche de l'empereur aux Etats-Unis. Rebaptisé The March of the pinguins pour son exploitation américaine, le documentaire de Luc Jacquet a été cour
Lire plus
A propos de la réalisatrice
Spécialiste du monde animalier et de la région du Grand Nord, Sarah Robertson collabore régulièrement à la prestigieuse revue National Geographic. Entre 2001 et 2003, elle a réalisé plusieurs épisodes d'une série intitulée Nature, diffusée sur la chaîne National Geographic TV, qui dressait un état des lieux de la faune sauvage et des espèces en voie d'extinction.