D'après la véritable histoire de Robert Kearns, professeur et inventeur à ses heures perdues, Un éclair de génie narre la longue bataille de cet ingénieur contre l'industrie automobile américaine pour la reconnaissance de son invention.
Lorsque Bob invente un accessoire qui pourrait être utilisé sur toutes les voitures du monde, les Kearn, famille soudée du Mid West, espèrent enfin faire fortune. Mais leurs illusions sont vite détruites lorsque les géants de l'automobile, qui ont adopté à l'unanimité l'invention de Kearn, refusent de reconnaître qu'il en est le créateur.
Ignoré et menacé, Kearn est hanté par ce qui a été infligé à sa famille et à son futur. Il commence alors une lutte juridique acharnée contre les magnats de l'automobile pour que justice soit faite et que l'oeuvre de sa vie soit reconnue.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.