Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Réfugié dans un laboratoire de campagne avec son assistant Hans, le Baron Frankenstein poursuit ses expériences avant d’être de nouveau chassé du village où ils ont trouvé refuge par un prêtre ayant découvert les agissements peu orthodoxes du scientifique. De retour au château familial de Karldstadt, ils vont tenter de faire revivre la créature, conservée dans la glace.
La séquence d'ouverture est prometteuse avec le personnage d'un prêtre qui se mèle de tout sauf de ses oignons et qui s'il avait été utilisé par la suite aurait pu donner une résonance antéchrist intéressante (d'autant plus qu'il y a une scène bien après où la Créature vole un crucifix !!!). Enfin pour tout dire, ce n'est qu'une des déceptions que procure un scénario franchement bancal et qui n'arrive pas jamais à être vraiment ...
Lire plus
lilybelle91
63 abonnés
914 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 octobre 2012
Un Hammer Horror dans la grande tradition des films d'épouvante Britannique, mais si Peter Cushing est toujours impeccable dans ce genre de rôle, le scénario ne brille pas pour son originalité !
Redzing
1 112 abonnés
4 468 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 novembre 2014
Généralement peu apprécié des fans, ce troisième volet de la saga "Frankenstein" made in Hammer déroute, avec son intrigue qui semble ne pas avoir de rapport avec les films précédents. Ce qui est d'autant plus dommage que "The Revenge of Frankenstein" avait introduit l'idée de transvasement de cerveau d'un corps à un autre, un concept qui aurait pu être exploité davantage. Malheureusement, l'histoire est ici très classique : le ...
Lire plus
AMCHI
5 794 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 juillet 2011
Tous les ingrédients sont là pour faire L'Empreinte de Frankenstein un film d'épouvante ayant totalement la patte de la Hammer avec en prime un Cushing toujours vif et imprégné par son rôle malheureusement le scénario est mauvais dommage car l'idée de l'hypnotiseur était pas mal.