Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le docteur Carl Victor, qui gère un établissement psychiatrique, doit faire face à un incendie. A la suite de celui-ci, il ne peut plus se servir de ses mains, mais va continuer ses expériences. Il va rapidement devenir une créature effrayante : Frankenstein.
J'ai regardé avec plaisir Frankenstein et le monstre de l'enfer, cela faisait déjà un bout de temps que je n'avais pas vu une production de la Hammer, celui-ci je ne l'avais encore jamais vu.
C'est l'un des nombreux opus sur Frankenstein et son monstre, le docteur est toujours joué par Peter Cushing, le monstre est incarné par David Prowse (c'était déjà le cas en 1970 dans Les horreurs de Frankenstein) ; Frankenstein a eu les mains ...
Lire plus
Estonius
3 272 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 octobre 2021
. Dernier Frankenstein de la Hammer (il y en eu 7) et dernier film de Fisher. On aurait pu croire que la série s'épuisait, en fait non, l'imagination du scénariste John Elder reste fertile, On retrouve d'ailleurs certaines de ses obsessions (les filles muettes, ici la belle Madeline Smith) Sinon, il était tout à fait logique que le savant fou qu'est le Dr Frankenstein finisse dansspoiler: un asile de fou
, On sent comme un certain ...
Lire plus
benoitparis
108 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 février 2009
Le dernier opus de la série des Frankenstein de Terence Fisher pour la Hammer datant des années 70. La variation sur le mythe est la plus dépouillée et la moins ludique, retournant aux sources de la conscience du péché, de la misanthropie et du pessimisme métaphysique. D'un point de vue cinéphilique c'est l'ultime mutation du cinéma gothique anglais vers autre chose, le gore et autre... Un vrai chef d'oeuvre crépusculaire.
djacno T.
37 abonnés
858 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 février 2014
Film qui s"écarte largement du personnage de Shelley. Malgré de beaux décors, de bons acteurs et des trucages bien faits, l'histoire est assez inégale et pas toujours cohérentes. Une petite déception au regard du potentiel du scénario. La réalisation est excellente comme la plupart des films de Fisher.