Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Suite à un terrible accident de voiture, la fiancée du docteur Bill Cortner se retrouve décapitée. Sa tête est toutefois maintenue en vie par le scientifique, qui va se mettre à la recherche d'un nouveau corps...
Nul doute que le classique de Mary Shelley, "Frankenstein ou le Prométhée moderne", et les adaptations cinématographiques de James Whale ont fortement influencé " Le Cerveau qui ne voulait pas mourir" mais ce dernier ne tient pas la comparaison. Effectivement, loin des oeuvres sus-citées, ce long métrage s'apparente plus à une série Z tellement tout y est mauvais voire carrément ridicule. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
Jean-François S
50 abonnés
668 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 février 2007
Enième variation sur le thème de Frankenstein. Mais ici nous sommes dans un film de série Z. Le réalisateur n'a vraiment pas peur du ridicule. Besson a dit un jour que c'est en regardant de mauvais film qu'on apprend à faire du cinéma, dans ce cas, vous pouvez considérer ce film comme une formation accélérée.
marv29
61 abonnés
469 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 mars 2008
un film de serie Z qui traite de la transplantation de façon abusive du même style que frankenstein. malgré ça rien d'extraordinaire, une histoire simple rythmé par une musique stressante qui met en avant la folie du chirurgien près à tout pour sauver sa femme.
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2015
Un an après la sortie de la Nuit des Morts-Vivants, ce film révèle un scénario très original et rejoint de suite les grands classiques de la science-fiction.
Ni queue ni tête ?? SI ! une tête ( et une jolie ) .Une SF bien d'époque ( pas trop nanar , il y a pire dans le genre ) comme les aiment les amateurs , un bon point pour l'excellente photographie .