Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La bataille fait rage entre onze soldats sud et nord coréens quand ils disparaissent subitement sans laisser de trace. Ils ont été emportés dans une faille spatio-temporelle et se retrouvent en 1572, lors de la cinquième année du règne du roi Seonjo.
Le point fort du film réside dans le fait que le réalisateur réussit à mêler faits historiques du XIème siècle avec la grande confrontation entre les deux Corées du XXème siècle. La réalisation s'avère même être parfois surprenante dans la manière violente et limpide dont laquelle les soldats se préparent et tombent au combat. Les acteurs, tous très crédibles, font honneur à la grande Corée du passé et apportent même une ...
Lire plus
mick-1604
5 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2010
bon film qui ma bien surpris. Un peu trop hollywoodien à mon gout. Mais on passe un bon moment. A voir ne serrais que pour découvrir le cinéma de science fiction coréen
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2007
J'avoue que le cinéma coréen me surprend de plus en plus. Après des réalisations telles que "Ma femme est un gangster", "Ma femme est un gangster 2" et "Fighter in the Wind", je suis de nouveau conquis avec cette super-production. Une occasion de comprendre la force et la vitalité de ce petit pays en regardant son passé. Très bons moments en perspective.
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2008
Le mélange action-humour est étrange au début, mais l'on s'y fait et le dosage n'est franchement pas mauvais.
J'ai adoré le fait de confronté des hommes des 2 armées (nord et sud) et le fait que ça reprend l'histoire de Corée. Notamment la fin ;).
De plus il est interressant de voir opposer des soldats armés modernes contre des hommes qui ont uniquement des épées et des flêches.
Les combats sont bons, les décors biens fait et les ...
Lire plus
C'est un simple remake des Guerriers de l'apocalypse de Kosei Saito que j'avais vu au cinéma au début des années 80. Malheureusement, il est bien loin de l'égaler !!
Kim-Bong-Park
Sympa, sans prise de tête, Heaven’s soldiers est une sorte de version beta de Welcome to Dongmakgol. Un bon vieux passe-passe scenaristisque projette des soldats coréens dans le passé, et nous avec, histoire de former un futur héros du pays du matin calme. Un pitch plaqué or donc et un article plus complet ici :