Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il n'y avait pas milles façon de retranscrire la folie et la transe associées à un concert des Beastie Boys, il n'y en avait que cinquante pour vociférer d'une seule voix l'amour du public pour ce groupe légendaire. On en sort épuisé, convaincu d'avoir été présent ce 9 Octobre 2004. Visuellement fou et musicalement enthousiasmant comme peu de concerts filmés peuvent s'en vanter.
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2006
Un sacré bon moment. Le concert est vraiment excellent, il s'agit d'un gros concentré du travail des beastie boys. Le concept est vraiment sympathique, même si j'ai un peu regretté que ces "50 caméras DV" ne soit pas plus exploitées. Ce film est une bonne manière de découvrir ce groupe légendaire pour ceux qui ne connaissent pas. Et en plus les sous-titres sont là pour ceux qui n'entendent rien à l'anglais.
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2008
Bien filmé par 50 anonymes! Un moment de hip-hop vrai! Très original, ce bootleg légal.
Contrairement aux films représentant habituellement les concerts, où l'on ne voit que la scène et rarement les à-côtés, dans ce documentaire, les lieux de tournage diffèrent et les angles sont multipliés en fonction de la place des spectateurs. Bénéficiant d'une totale liberté, les cameramen amateurs sont allés filmer dans certains lieux pour le moins inhabituels tels que les coulisses, les balcons, les couloirs, la fosse d'orchestre, ou encore l
Lire plus
Multiplicités des points de vue
Pour bien montrer le concept et rendre visible le travail des spectateurs, les concepteurs du dvd ont prévu certains aménagements et certaines techniques visuelles. Ainsi dans le dvd, on pourra retrouver à intervalles réguliers, une mosaïque des 50 cadres choisis par les 50 fans, comme une version hip hop des " split screens " de la série 24 heures chrono. Chacun des cinéastes amateurs verra donc une partie de son travail.
Un concept unique
Awesome ! I fuckin' shot that ! est le premier long métrage de la célèbre formation de hip-hop : les Beastie Boys. Un film de fans pour les fans, pour lequel les membres du groupe ont confié des caméras Hi8 à une cinquantaine de spectateurs lors de leur concert du Madison Square Garden à New York le 9 octobre 2004.