Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après 15 ans d’absence, Dito retrouve le Queens, le quartier le plus violent de New York, pour faire face à son père, gravement malade. C’est dans ces rues où il a grandi, qu’il va retrouver ses anciens camarades - tout du moins ceux qui ne sont pas en prison ou morts assassinés - et son ancien amour d’enfance, Laurie. Dito va tenter de comprendre les événements tragiques survenus pendant l’été 1986 qui ont provoqué son départ précipité.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Cinemasalademande
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Dito Montiel livre avec A Guide to Recognizing Your Saints un très bon premier film, servit par un excellent casting. La mise en scène et correct et le scénario solide. Le film a quand même du mal à décoller et semble trop court pour exploiter pleinement son histoire. Un film à voir.
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2013
chef d'oeuvre du genre! interprétations magistrales d'une grande majorité des acteurs: Shia labeouf, Robert downey jr, tatum, et j'en passe... la limite acteurs/ personnages a presque disparue BRAVO!
Truman.
227 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 octobre 2013
Il était une fois dans le Queens ( titre Français mal choisi surfant sur le succès des films comme "Il était une fois en Amérique", "Il était une fois le Bronx" etc ...) est un film autobiographique ou Dito Montiel dévoile sa jeunesse et sa vie a bras ouvert .
L'histoire raconte donc la jeunesse de Dito dans le Queens des années 80 qui traine avec sa bande de pote a faire des conneries et a s'amuser dans un été très chaud .
L'histoire ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2013
Portrait saisissant, le film sonne juste et bien. Interprétation magistrale. Film coup de point qui ne laisse pas indifférent.
Présenté au Festival du Film de Sundance en 2006, A Guide to Recognizing your Saints est reparti auréolé du Prix du Jury pour l'ensemble de son casting ainsi du Prix du Meilleur réalisateur pour Dito Montiel. Le film est aussi présenté en sélection officiel de la 32ème édition du Festival du Film Américain de Deauville.
Premier film
A Guide to Recognizing your Saints est le premier film réalisé et écrit par Dito Montiel. Il était surtout connu aux Etats-Unis pour être l'ancien leader du groupe de rock, Gutterboy, ainsi que pour être un membre du groupe de Hardcore, Major Conflict.