Mon compte
    Et pour quelques dollars de plus
    Note moyenne
    4,3
    19851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et pour quelques dollars de plus ?

    413 critiques spectateurs

    5
    184 critiques
    4
    170 critiques
    3
    46 critiques
    2
    9 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Le signe du M
    Le signe du M

    2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2024
    Ce film est formidable. Un très grand classique des westerns que je recommande à tous même au non initiés.
    Xtrmrphl
    Xtrmrphl

    43 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2024
    Nouveau protagoniste pour épauler notre héros solitaire, nouveaux méchants (Mais le même acteur comme chef) pour leur mettre des bâtons dans les roues.
    Malgré un ventre mou et, de nouveau un manque de force au profit du style par moment, cette suite s'élève au-dessus du précédent grâce à une ambiance plus sombre à la mélodie mélancolique.
    Cette fois, c'est le début qui se démarque, tant le rythme est bien mené dans cette aura mystérieuse, qui se disperse à mesure que le film se dévoile.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

    133 abonnés 1 622 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 septembre 2024
    Dans ce second opus de la trilogie dite du dollar de Sergio Leone, on assiste à un jeu à trois bandes entre trois personnages aux ambitions et aux caractères très différents joués par Lee Van Cleef, Clint Eastwood et Gian Maria Volonte.
    Le colonel Douglas Mortimer collabore avec un autre chasseur de primes surnommé L’"Étranger" (l’Homme sans nom cher à Sergio Leone) pour capturer le sanguinaire Indio, un tueur fou, qui sème la terreur autour de lui. Ce dernier et ses hommes sont sur le point de piller la banque d’El Paso.
    Le poncho de Clint Eastwood, le regard de Lee Van Cleef, les trognes impossibles des méchants, les travellings leoniens, la musique d’Ennio Morricone, l’humour sardonique... Autant d’éléments entrés dans la légende et qui, des années après, procurent toujours le même plaisir. Ce film s’inscrit dans la marche du réalisateur italien vers toujours plus de sophistication et de précision dans sa mise en scène. On retrouve tous les éléments qui feront le succès de « Le bon la brute et le truand » ; la recette est la même, mais le plat sera alors succulent ; ici, il peaufine encore ses gammes. Illustrant une histoire ultra-classique, brassant des thèmes et situations déjà cent fois exploités avant lui (chasse à l’homme, attaque de banque, duels au soleil, vengeance), Sergio Leone fait reposer son western non pas sur son histoire, mais sur son style incroyable. Tout est une question d’ambiance, tout réside dans l’art de faire durer les silences, de charger chaque minute d’une épaisseur hors du commun, grâce au poids de la musique, au choix des gros plans, à l’étirement des scènes. Tout est une question d’audace également : la mise en scène de Leone semble tout se permettre : les mouvements de caméra aériens, les ruptures de ton les plus osées, l’alternance entre les plans larges filmant les grands espaces et les gros plans sur le visage de ses personnages, une goutte de sueur descendant sur leur front. Le résultat de cette alchimie est payant, à l’image de ce superbe duel final dans un village paysan, où les douces notes d’une comptine sont mêlées aux accents grandioses de l’orchestre de Morricone, conférant à la scène un relief et un suspense hors du commun. Là aussi, on retrouve le duel à trois dans un cercle ; dans le dernier opus de cette trilogie (« Le bon… »), il portera cette même scène à un niveau inégalé. Le western possède ainsi une dimension baroque, énorme, où le plus infime des instants semble durer une éternité, où les (anti)héros léoniens acquièrent une stature légendaire grâce à un simple regard. Chaque scène, même la plus triviale de toutes, est tournée avec soin, comme si c’était la dernière : on y sent un constant amour de cinéma, qui en devient émouvant et fait toute la grandeur de l’entreprise.
    Les personnages de tueurs ou d’innocents, très typés et sur-caractérisés (c’est intentionnel), sont croqués en quelques secondes par Leone, qui les immortalise à l’aide d’un simple détail visuel (le cigare et les habits du Manchot, le pistolet très particulier du colonel Mortimer, les cigarettes d’El Indio).
    Mais la moralité n’est pas vraiment l’affaire de Sergio Leone, qui nous plonge dans un univers dangereux où l’on ne distingue plus les héros des salauds, les justiciers des tueurs : la tromperie est affaire courante (voir la manière savoureuse dont le Manchot et Mortimer essaient mutuellement de se piéger, alors qu’ils sont associés) et chaque personnage possède une longueur d’avance sur tous les autres... ou du moins croit la posséder.
    L’humour noir leonien relativise tous les principes au sein d’un monde où rien n’a de valeur sinon l’argent et la mort, et où les hommes tombent comme des mouches dans un ultime ricanement. La petite musique de Leone, aidée par les mélodies immortelles d’Ennio Morricone, commençait ainsi à s’affirmer et s’imprimer durablement dans les esprits, avant une série de films (Le bon la brute et le truand, Il était une fois dans l’Ouest, Il était une fois en Amérique) au budget de plus en plus conséquent et à l’ambition de plus en plus démesurée. Du grand, du très grand cinéma
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Guechielyes69120
    Guechielyes69120

    4 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 juin 2024
    Très bon western malgré qu’il a beaucoup été détesté Il fait partie de la trilogie, des dollars et pour moi, c’est un classique 4,5
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

    1 abonné 87 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 avril 2024
    C'est mythique !!! C'est inclassable !!! C'est légendaire !!! C'est le Western que j'aime dans des contrées arides du Nouveau-Mexique (ou en Espagne), avec des chasseurs de primes sans scrupules, et des Dollars, beaucoup de Dollars. Plus sombre et plus noir que "Le Bon, la brute et le truand", le ton est donné dès le départ avec une successions de 3 scènes ultra jouissives du Colonel Mortimer, du Manchot et de l'Indien. Je retrouve pour une énième fois mon acteur préféré "Clint Easwood - Le Manchot" en héros solitaire, mais également ses compères "Lee Van cleef - Col Mortimer" et "Gian Maria Volonté - L'indien", sans oublier un casting génial . Ce n'est pas la suite scénarisée de "Pour une poignée de Dollars" mais on y retrouve les mêmes points d'intérêts "des dollars - des sales gueules - des dialogues acides (Ça ne te tente pas de frotter une allumette aujourd'hui ? - Moi habituellement je ne fume qu'après les repas, pourquoi ne viendrais-tu pas dans dix minutes ? - Dans dix minutes amigo, tu fumeras dans le fond de l'enfer !)" - des duels fabuleux - une musique extraordinaire - une photographie exceptionnelle et des gros plans suspendus dans le temps". Vous aurez compris, Il est dans le top 5 de ma filmographie grâce à la pureté de ses images, de sa réalisation sans faille et la force de ses acteurs. UN CHEF D’ŒUVRE !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

    285 abonnés 2 550 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 avril 2024
    Un 2ème volet pour ma part nettement au dessus du 1er opus !! L'histoire est beaucoup plus fluide, les scènes de tir bien mise en scène avec une BO magistrale !! Sans oublier un Clint Eastwood avec une classe folle !!
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

    27 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 janvier 2024
    Moins bien que le Bon la Brute et le Truand mais largement meilleur que Pour une Poignée de dollars, ce film est un très bon film. Ce n'est pas un aussi gros classique que son petit frère mais si vous aimez les westerns, si vous avez aimé le bbt ou si vous aimez tout simplement les bons films, je vous le conseille.
    Wire Allende
    Wire Allende

    29 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 décembre 2023
    Pour un film qui a 60 ans, ce film est un vrai vent de fraicheur. Les films moderners sont parfois pompeux avec narrateurs, long dialogues explicatifs. Les westerns sont avant tout des narrations visuels. Il y a peu de dialogue, le contexte est expliqué avec les images. Dès première scène on nous révèle un monde impitoyable, on nous explique le contexte. Et l'intrigue avance avec lenteurs, c'est un film apaisant. Outre les plans géniaux, les prises de vues originales et les décors, les acteurs nous offres une prestation de haut vol. Le duo Van Cleef/ Eastwood est captivant. Porté par des acteurs charismatiques, un décor unique, une bande son marquante, ce film est un chef d'oeuvre à montrer dans les écoles. Avec une vision et un petit budget, les futurs cinéastes créront alors des films de qualité.
    Michel Balla
    Michel Balla

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2023
    Bonsoir j'ai beaucoup aimé ce film mais je pense que la fin manque de réalisme l'acteur principal est plutôt coincé à mon goût
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 022 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 octobre 2023
    Western spaghetti dans toute sa splendeur avec sa bande son inoubliable. Un scénario simple et un casting de choix, en résumé un film de Sergio Leone de référence.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    22 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2023
    Un trés bon western sur les chasseurs de primes . Un grand classique .
    De l'action , du suspens , et de la bonne musique qui va bien , avec les westerns .
    Un bon divertissement .
    Anselme
    Anselme

    7 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 juillet 2023
    Film qui mérite totalement son statut de classique du genre western, et de classique du cinéma tout court. On a rarement affaire à des intrigues aussi bien construites, où rien ne semble superflu, où chaque scène, chaque plan, chaque réplique, apporte quelque chose à l’histoire et au développement des personnages. Cette cohérence de l’intrigue ne la rend toutefois jamais prévisible : on est sans cesse surpris par les retournements de situation, les changements de plan des personnages, leurs tentatives pour déjouer les stratégies des autres.

    L’atout majeur du film réside dans la collaboration entre les deux protagonistes, l’un détaché et cynique, l’autre grave, méthodique, et finalement animé par une motivation tout autre que l’appât du gain, que le spectateur découvre petit à petit. D’abord présentés séparément, ces deux protagonistes se rencontrent à travers une scène mémorable où chacun présente à l’autre ses talents de tireur. Par la suite, chacun tâchera de faire usage de ses talents pour avoir un coup d’avance sur l’autre, et sur le méchant de l’histoire.

    Le film sait prendre son temps lorsqu’il le faut, installer une atmosphère lourde, oppressante, renforcée par une musique parfois répétitive qui renforce cette impression de pesanteur. C’est notamment le cas lors de la scène de l’arrivée sur les lieux du casse, et durant les scènes de duel, qui abusent des codes du genre western mais sans jamais être ridicules.
    Quelques moments comiques surgissent parfois dans le film, plutôt au début, mais l’ambiance générale est tout ce qu’il y a de plus sérieuse : ce qui est donné à voir au spectateur, c’est un monde régi par la seule violence, la seule maîtrise, cruelle et expéditive, de la gâchette, mise au service de l’appât du gain, ou d’un sens très personnel de la justice.
    Hutch777
    Hutch777

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 juillet 2023
    Revu pour la .. fois (je n'arrive plus à compter) toujours plus jouissif! Tout y est 1000/5. Mais la musique, quelle musique! Elle décrit, dessine et envahit l'histoire. Bref la grande classe. Allez je vous laisse et vais regarder "le bon..."
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juillet 2023
    C'est un énorme plaisir de voir ou de revoir ce film réalisé par Leone qui a su réinventé le genre.
    Les trois héros du film pare leur jeux minimalistes marquent le film de leur empreinte.
    Le tout combiné à une mise en scène elle aussi minimaliste par le réalisateur: peu de dialogues, quelques expressions du visage, des mouvements de caméras rapides sur les regards et on ajoute à ça non seulement une musique marquante de Morricone et un scénario plutôt en béton.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

    8 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2023
    Sans doute moins abouti que " Le bon, la brute et le truand", véritable sommet de la trilogie.
    Ici, le personnage de Clint Eastwood, l'homme au poncho laconique , n'a pas encore l'étoffe qu'il prendra dans le " bon.."., au point de se faire voler la vedette par Lee Van Cliff, et son regard fascinant, qui incarne un personnage plus sympathique et plus humain que dans le "bon..".
    Manquent aussi la causticité et l'humour du "Bon.." , même si Léone reprend à peu près les mêmes ingrédients ( ébauche d'un duel mexicain qui sera le clou du " Bon") et les mêmes acteurs, Gian maria Volonte, dans le rôle du bandit psychopathe, venant seulement remplacer Elli Wallach.
    Il n'empêche que Léone a été le premier à filmer, dans ses westerns", ces trognes de bandits dégénérés et mal rasés.( apparition de Klaus Kinski).
    Avec Léone, l'Ouest, le vrai, ne fait pas joli et sent la sueur.
    A noter qu'un western de Léone sans Ennio Morricone ne serait pas le même western spaghetti..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top