Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 354 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 janvier 2014
Pour moi ce film fait partie des œuvres phares de Clint Eastwood. Pour moi c’est presque une œuvre pivot. Lui, homme de western, bascule dans un monde plus contemporain (mais pas tant que ça), tout en gardant la nostalgie et l’amour de cette Amérique sauvage. Je trouve le résultat détonnant, avec une galerie de personnages remarquables. Difficile d’en dire plus sans trahir. Pour moi c’est un chef d’œuvre.
Un film magnifique! Une histoire très belle avec des acteurs au top (mention spéciale à costner). Clint Eastwood démontre l'étendu de son talent depuis déjà tant d'année... Une morale à méditer et très touchante. Un film à ne pas manquer!
un des meilleurs films de Eastwood , la scène avec la faille de fermier noire est époustouflante d’émotion ? coster est massif et Charismatique bon eastwood toujours les mêmes gueules les mêmes mimiques c’est moi le boss je suis le bien .un film simple et réussit
Je n'avais pas revu ce chef d'oeuvre de Clint Eastwood depuis tout petit et plus ça vieillit , plus l'émotion reste intacte petit ou grand !! Je me souviens dans les années 90, voir en tète d'affiche le réalisateur de "Danse avec les loups" Kevin Costner , ici à contre emploi, et le cinéaste de ce long métrage qui avait fait peu avant "Impitoyable", deux grand Westerns multi Oscarisés , les voir réunit , ça avait de la gueule et c'est le cas. Une chasse à l'homme dans l'Amérique des années 60 d'un évadé de prison qui prend en otage un petit garçon Filip qui feront une longue cavale ensemble en sympathisant et la police de l'époque qui les pourchassent . "Un monde parfait" a des moments droles avec Clint Eastwood , Laura Dern et la caravane nouvelle génération de l'époque du FBI mais aussi des moments d'intensités émotionelles avec le personnage de Kevin Costner et du petit garçon. Il faut ajouter que tout les comédiens sont remarquables . L'ambiance 60's, les vieilles voitures et magasins sont bien reconstitués. Un des meilleurs films de la carrière du metteur en scène légendaire touchant et poignant, auquel on ne peux pas retenir ses larmes.
" un monde parfait " très beau film de Clint Eastwood . L'histoire se déroule au Texas en 1963 . Butch haynes ( Kevin costner ) un prisonnier qui vient de s'évader de prison se voit contraint de prendre en otage un jeune garçon pour pouvoir s'échapper . Butch et le gosse se lance alors dans une cavale mouvementé poursuivi par red garnett ( Clint Eastwood ) un Marshall déterminer a arrêter butch et a récupérer le gosse ... Clint Eastwood signe avec " un monde parfait " un très beau film . L'histoire est vraiment prenante. Celle d'un prisonnier évader qui décide de prendre un gosse en otage pour pouvoir s'échapper . Tout les deux vont se lancer dans une cavale mouvementé ou ils vont être poursuivi par un Marshall . Au cour de leur cavale Le prisonnier et le gosse vont alors lier des liens très fort . Une improbable et magnifique histoire d'amitié va alors naître entre le prisonnier en cavale et son jeune otage . Le jeune gosse est un témoin de Jéhovah qui ne peut pas faire les mêmes choses que les garçons de son âge a cause de plein de contraintes lier a sa religion . Grâce a Kevin costner il va s'ouvrir a la vie et s'épanouir en faisant des choses qu'il nàvait jusque-là pas eu le droit de faire comme spoiler: la scène hilarante ou il est sur le toit de la voiture de Kevin costner a jouer au montagne russe . Un bon road Movie doubler d'une très belle histoire d'amitié . Le casting est parfait avec a sa tête Kevin costner tout simplement excellent dans le rôle de se prisonnier en cavale . Il tient ici l'un de ses meilleurs rôles a l'écran. Il est contraint de prendre un jeune garçon en otage pour pouvoir s'échapper . Le jeune acteur qui joue le gosse pris en otage est vraiment exceptionnel . Il joue vraiment a merveille . Ils vont être poursuivi par un Marshall très bien interpréter par Clint Eastwood . Sans oubliez la charmante laura dern ( jurassic park ) qui apporte son aide a Clint Eastwood pour arrêter Kevin costner dans sa cavale . Une superbe histoire de cavale avec un très bon suspense , de la tension , des rebondissements , une touche d'action , pas mal d'humour mais également de l'émotion . La fin est très émouvante et poignante et risque de vous faire lâchez quelques larmes . Un superbe film signer Clint Eastwood .
un des meilleurs films de Eastwood , la scène avec la faille de fermier noire est époustouflante d’émotion ? coster est massif et Charismatique bon eastwood toujours les mêmes gueules les mêmes mimiques c’est moi le boss je suis le bien .un film simple et réussit
Avant ses derniers métrages acclamés de tous (parmi Gran Torino, Million Dollar Baby, Mystic River ou American Sniper), Clint Eastwood s'était déjà illustré dans des westerns, certes, mais également dans de plus petites productions néanmoins réussies. Dans Un Monde Parfait, sorti dans l'hexagone fin 1993, il dirige Kevin Costner dans l'un de ses plus beaux rôles, celui d'un père de substitution ayant kidnappé un enfant pour lui offrir au final un road trip d'une intensité comme on n'en fait plus. Sous la photographie campagnarde qui enchaîne prés et routes de gravier, le bon vieux Clint prouve son talent par des dialogues humains, des sonorités éclatantes et une ambiance rare, entre un petit garçon et son ravisseur. Beau mais dur sur la fin, on pourra se targuer d'avoir assisté à un spectacle à la fois empathique et profond.
Extraordinaire road movie de Clint Eastwood, cette amitié entre un petit garçon et un tueur évadé est on ne peut plus touchante et émouvante. Une histoire simple racontée sans esbroufe et portée par une interprétation magistrale.
Encore un grand classique de Clint Eastwood dans cette magnifique histoire pleine de bons sentiments, un peu réactionnaire parfois. Kevin Costner est très bon, T.J. Lowther, qui interprète le jeune garçon, est épatant et Laura Dern est charmeuse. Un beau film.
Excellent Road Movie entre un évadé et son otage, jeune homme de moins de 10 ans. Le duo est poursuivit par Clint Eastwood. Une excellente aventure avec un peu d'humour, de tension et d'action. Les acteurs sont parfaitement choisis, il y a d'excellentes scènes de vie et des répliques sèches que seul Clint sait nous sortir.
Un des meilleurs films de Clint Eastwood et l'un des meilleurs rôles de Kevin Costner. Une histoire de cavale atypique qui explore autant le côté psychologique et les relations sociales et d'amitié que les scènes d'action. Un film à la fois dur et vrai. Magnifique.
Enième film de Clint Eastwood, ce film narre la traque d'un criminel fugitif qui va prendre un jeune garçon en otage. Un lien père/fils verra le jour entre l'adulte et l'enfant et leur parcours sera semé de rires et de pleurs le tout sous la traque de la police. Ce film est relativement lent et assez prévisible. Eastwood a un rôle très banal et le film tient son succès principalement sur la performance étonnant de Kevin Costner (rare son ses rôles de méchant) et sur la relation si belle entre un gangster et un jeune garçon sans repère paternel. Bref : un monde pas si parfait que cela malheureusement.
Dans les années 60 au Texas, deux détenus Terry Pugh et Butch Haynes s'évadent de prison. Dans leur fuite, ils prennent Philip en otage, un garçonnet d'une dizaine d'années. Terry est un criminel complètement déjanté, alors que Butch est un cerveau ; spoiler: il sera contraint de continuer la route seul avec Philip. Le Marshall Red Garnett et Sally Gerber commencent la poursuite.
La cohabitation du jeune gamin bien élevé avec le malfrat est étonnante, très bien jouée ; elle donne la trame et l'intérêt de cette histoire dont le light motif est l'injustice et la violence. spoiler: Deux sentiments qui hantent Butch, le truand pas si mauvais qu'on le prétend.
Le casting est excellent : Magnifique jeu d'acteur de Kevin Costner dans ce rôle de Butch Haynes, le fugitif. Clint Eastwood est une fois encore réalisateur et acteur. Il joue non pas le premier rôle mais celui du chef de la police Red Garnett, bien secondé par la brillante Laura Dern, qui interprète Sally Gerber la profileuse. Excellente prestation également de T.J. Lowther qui campe Philip le gamin témoin de Jéhovah.
Bon polar que ce road movie émouvant et sans compromis de Mr Clint Eastwood.
Une émotion forte se dégage de ce long metrage, et surtout de cette amitié innantendue entre un malfrat interprété par le toujours fade jeu de Costner et de petit enfant terriblement attachant. Eastwood n'en fait ( presque ) jamais trop, et arrive à trouver un équilibre et un rythme parfait à son film. Et à part le passage chez la famille afro-américaine beaucoup trop niais, poussif au possible et en réalité mal amené, "Un monde parfait" est un véritable chef d'oeuvre!
Un monde parfait : Tout est dans le titre : parfait, ce film est parfait. Vraiment, on a le droit à un très beau film, avec une belle histoire entre un gangster qui va se lier d’amitié avec le petit enfant qui a prit en « otage ». Et la va commencer, une belle histoire d’amitié avec plein de valeur et de bon sens. Vraiment, j’ai beaucoup aimée la relation entre Kevin Costner qui est à la fois le bon et le méchant gangster et le petit qui va apprend a un peu à vivre, la liberté et un connaitre le bon qui l’entour, pourtant tous les opposé mais ils vont découvrir qu’ils ont plein de chose en commun. Vraiment, magnifique histoire, bien raconté et travaillé, avec une belle écriture pour les personnages. Une histoire remplit d’émotion avec une fin déchirante et poignante avec un suspense insoutenable : mais elle reste une « belle » fin. Donc voila, une histoire qui va vous captivé, vous accroché des le début jusqu'aux générique de fin. Et que serait des merveilleux personnages sans acteurs pour les interprété. Kevin Costner qui est encore une fois impeccable, très juste et parfait dans son rôle, rôle qui interprété à merveille. Et il forme un magnifique duo avec le petit acteur qui est d’ailleurs lui aussi parfait et très convaincant. Clint Eastwood est toujours aussi excellent même si son rôle reste un peu en retrait, normal car le film est basé sur la relation entre Kevin Costner et le petit. Mais par contre, il excelle encore une fois en réalisation. Réalisation qui est vraiment sublime, de très beau plan de caméra avec de beau panorama, une ambiance maitrisé et une mise en scène a l’ancienne : rien à redire, c’est du Clint. Et pour sublimé tous ça, de très bonne musiques qui vient embellir ce film qui est déjà magnifique a la base. Voila, Clint Eastwood nous habitude a de grand film de qualité, et bien ce film en fait partie. C’est un peu les sentiers de la perdition, de loin bien sur a la Clint Eastwood. Vraiment, très beau film que j’ai adoré et que je peux que vous conseillé : une belle œuvre a savouré tout simplement.