1492 : Christophe Colomb
    3,3
    5055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1492 : Christophe Colomb ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 novembre 2010
    Décevant
    Malgré le thème et les moyens ce film reste en-deçà de nos attentes.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 octobre 2010
    Excellente réalisation de Ridley Scott. Il a bien eu raison de ne vouloir que Depardieu pour le rôle de Christophe Colomb, il livre là une interprétation remarquable.
    Antony
    Antony

Publiée le 18 octobre 2010
    avec 1492 : Christophe Colomb, Ridley scott répète finalement ses futurs blockbusters... On en prend finalement pas mal les yeux mais à aucun moment le film ne réussit à nous captiver. Peut-être est-ce simplement Depardieu ou peut-être simplement une réalisation quelque peu défaillante. Malheureusement je penche pour la seconde proposition sans toutefois dénigrer le père Scott. Le film historique est finalement pas simple, et nul doute qu'il a su tirer profit de ces erreurs manifestes pour nous sortir le reste qui suivra.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 25 septembre 2010
    Quelle manie, de vouloir à tout prix adapter au cinéma toutes les grandes aventures humaines, même s'il faut payer pour cela l'octroi que prélèvent les exigences commerciales et l'esthétique moderne là où passent l'honneur et la gloire de nos héros. Je ne sais pas si 1492 : Christophe Colomb est réaliste historiquement, mais toujours est-il qu'il respire un peu trop le commercial et les effets spéciaux. A tel point que l'on s'étonne de voir l'Amérique du film sans aucun studio de cinéma ni antenne de télévision. Abstraction faite de ces quelques regrets, le film reste un bon moment à découvrir.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Malgré de nombreux atouts (photographie, le souci de réalisme et la musique), ce film semble interminable, certaines scènes sont interminablement longues. Le début en Espagne est plutôt intéressant, car il y a une volonté de nous montrer l'atmosphère de l'époque. Une fois arrivés en Amérique, le récit ne nous épate plus. Gérard Depardieu trouve un très bon rôle. Pas idéal pour connaître la découverte de l'Amérique, car trop condensé, mais cela peut être divertissant pour ceux qui s'y intéressent.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 25 juillet 2012
    Ridley Scott a dû le faire exprès! Un film aussi mauvais, de sa part, c'est très surprenant. Certaines scènes sont tellement ridicules qu'on hésite entre le gros éclat de rire et la sidération. Et en plus, c'est long!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 septembre 2010
    C'est un film gigantesque, une histoire géante. Un des plus grand film de Ridley Scott. Un film à voir.
    Publiée le 27 août 2010
    Sympathique redécouverte! Le film n'a pas mal vieilli et le rôle va bien à Depardieu. On prend la mesure du courage et de l'aventure que représentaient de telles expéditions, et on passe sur les quelques erreurs historiques qui donnent au contraire plutôt envie d'aller rouvrir ses bouquins.
    Publiée le 18 août 2010
    Notre gégé dans son grand rôle holywoodien ! réaliste et cruel, ce film est une bell plongée dans la jungle suintante d'Amérique ou de la cour d'Espagne.
    Publiée le 14 août 2010
    Injustement mis à mal par la critique, le film mérite d'être revu. La mise en scène rend hommage à Christophe Colomb d'une façon très personnel tel qu'on l'attend du cinéma. Nous ne sommes pas dans une biographie historique, heureusement. Les acteurs sont parfaits.
    Publiée le 12 août 2010
    je sais pas si le film est fidele a l'histoire mais c'était pas mal du tout..trés intérressant pour s'informer,bien des malheur decoule de cette découverte pourtant, trop de massacres et colonisations
    Publiée le 8 août 2010
    Original et décalé, visuellement réussi, servi par un Depardieu inoubliable, entre réalisme et étrange (comme la plupart des Ridley Scott) voir déjanté...
    Ce curieux et divertissant moment de cinéma décevra cepandant ceux qui s'attendaient à une grande fresque historique complète sur la vie de Christophe Colomb
    Publiée le 4 août 2010
    Interminable, lourd, confus: de l'association Scott/Depardieu ne ressort qu'un film décevant.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Qu'on soit bien d'accord, l'histoire de la découverte de l'Amérique et de Christophe Colomb est bien trop longue pour en faire un seul film. On pourrait en faire un rien qu'avec la traversée de l'atlantique. Ce n'est donc en aucun cas un récit historique. Toutefois c'est un bon film d'aventure. Une bonne B.O, et surtout un grand Depardieu (ce rôle est vraiment fait pour lui) portent ce film sur leurs épaules. Les paysages sont magnifiques et on comprend quand même à quel point il fallait du courage pour entreprendre ce voyage. Dommage, un scénario davantage travaillé aurait pu en faire un grand film.
    Publiée le 27 juin 2010
    Vous aimez l'Histoire ? Les grandes découvertes ? Christophe Colomb ? Fuyez! Ce film est un vrai navet, un navet navrant. Tout sauf historique, simplement pathétique.
    Les films de Ridley Scott c'est tout ou rien, chef d'oeuvre ou navet. Ici vous aurez compris, il faut fuir à toutes jambes!