1492 : Christophe Colomb
    3,3
    5055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1492 : Christophe Colomb ?

Publiée le 4 juin 2010
    Un excellent film historique, a la fois réaliste et trés prenant, porté par le talent habituel de Ridley Scott et la prestation sans faute de Gérard Depardieu. Sans oublier certains plans tout simplement magnifiques. Pas le meilleur film de Ridley Scott, mais sans aucun doute un des chefs d'œuvre du genre...
    Publiée le 2 mai 2010
    Un film qui retrace bien l'histoire de la conquête de l'amérique sur une BO extraordinaire de Vangelis. Depardieu démontre une fois de plus son talent, immense.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 23 avril 2010
    On devient Christophe Colomb, on découvre avec lui, on souffre avec lui... Un grand film !
    Tant pis pour les lenteurs des épisodes se déroulant en Espagne.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Quelques plans très beaux. Superbe musique. Histoire intéressante.
    Publiée le 27 mars 2010
    Un film long et pénible. La présence de notre Gérard Depardieu national ne relève malheureusement pas la sauce. Ridley Scott nous a habitué a mieux. A éviter.
    Publiée le 17 février 2010
    Un bon Scott, mais il ne fait pas partie des meilleurs, Depardieu est bon, comme d'hab', mais le film a un relachement au milieu, pour mieux repartir en fin de course, donc, long, informatif, un peu ennuyeux, beau et bien joué !
    Publiée le 23 janvier 2010
    500 ans après, Gérard Depardieu pose le pied dans le cinéma américain! Alors, oui c'est en anglais, et on pourrait regretter que cela ne respecte pas le côté historique. Mais une fois passé ce cap, on passe un bon moment et il n'en reste pas moins un excellent film d'aventures!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 21 janvier 2010
    Le début du film tient en haleine, le reste du film sombre un peu dans la fausse-action : on s'ennuie un peu, les scènes s'enchainent mal. Sinon, ce film signé Ridley Scott (immense Scott, comme d'hab) est très bien conçu, il est juste. Depardieu est magnifique dedans, le rôle de Colomb lui colle parfaitement. La photo du film, les paysages sont somptueux. Historiquement, c'est assez juste. Et puis...que dire de la BO, somptueuse !!!!!
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Syndrome vangelis en puissance. Dédé en fait des tonnes mais le film est divertissant. Pour ce qui est de la veritable histoire de christophe colomb on repassera.
    Publiée le 24 novembre 2009
    Des scenes trop gore qui gachent le film,domage, reste la superbe musique de Vangelis...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 4 novembre 2009
    Une épopée bien menée, l'histoire du film suffit : les aventures de C. Colomb ! G. Depardieu est à l'aise et inspiré dans son rôle. Quelques seconds couteaux viennent coloriser un casting assez léger. La réalisation de R. Scott, sans être vraiment audacieuse, offre un confortable divertissement qui ne vieillit pas trop...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 octobre 2009
    Ridley Scott signe avec 17492 l'un des plus somptueux biopic qu'il m'ai été de voir : décors magnifiques, musique envoûtante, acteurs possédés par leur personnage, rien ne manque pour faire de ce film un chef-d'oeuvre du genre.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un grand film, avec beaucoup de moyens. Une belle histoire, des acteurs impeccables. Des costumes au top. Très intéressant. A voir !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 août 2009
    Au lieu de plomber son film d'une symbolique chrétienne exécrable, Ridley Scott aurait dû donner plus de souffle à cette fresque ambitieuse retraçant la découverte du nouveau monde par Christophe Colomb. Les décors et la musique de Vangelis remontent un peu le niveau de l'ensemble.
    Publiée le 3 août 2009
    Film d'un ennui rarement égalé, très brouillant. Ils se sont sentis obligés de mettre des scènes gores pour réveiller le spectateur.
    D'autre-part, le récit de la vie de Christophe Colomb est inexacte.
    Un véritable navet !