Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Publiée le 24 juin 2014
    Terminator avait rendu Arnold Schwarzenegger et James Cameron mondialement célèbre, et de nombreuses autres choses ce sont passés depuis ce temps là. Que de bonnes choses devrait je dire . Arnold a enchainer les succès commerciaux et James Cameron a mis en scène des films désormais culte tel que Abyss et un volet de la saga Alien . Cette suorrbe suite surpasde le premier, car tout est plus grand, plus rythmé, un film divertissant aux scènes d'action impressionnante et aux effets spéciaux novateur pour l'époque. On en prend plein la vue . Arnold parle plus, et l'humour complète le tout . Arnold fait ce qu'il c'est faire de mieux et le jeune Edward Furlong assure vraiment . Je trouve que ce film vieillit bien, je prend du plaisir à le voir encore aujourd'hui, Cameron a fait du bon boulot encore une fois . Ce dernier a décidément la recette pour rendre le spectacle très plaisant. A l'heure actuelle, c'est encore son film que je préfère le plus .
    Publiée le 27 juin 2014
    Rare sont les films d'actions faisant preuve d'une telle intelligence. Terminator est pour moi, une exception dans ce domaine car il est l'un des seuls à ne pas se résumer seulement à l'éternel schéma classique - Je cours, je tire, je provoque des explosions , des morts, et happy end à la clef; mais à être beaucoup plus profond que ça et même à le détourner. Avec Schwarzi en tête, il va s'en dire que vous aurez le droit à presque tout ses éléments, mais en prime vous aurez le privilège de voir un Schwarzi qui n'aura jamais été plus convaincant et plus expressif qu'en robot humanoïde. Ce film est une vraie dose d'adrénaline gonflé à bloc ! Mais pas une perte de temps à la ''Expendables'' ça je vous le garanti et cela grâce à la poursuite acharnée d'un T1000 envers un T800 mais pas seulement; entre autre la dangerosité du personnage de Robert Patrick se fait tellement ressentir que le spectateur sait qu'il peut arriver n'importe où et n'importe quand ... Il est aussi impressionnant de voir à quel point les effets spéciaux n'ont pas vieilli contrairement à d'autres films de la même époque, on sent bien que Cameron est passé par là. Et il profitera en plus, de ce juste blockbuster pour livrer sa critique de société en ne faisant pas dans les sous-entendus alors même ceux qui cherche à puiser dans l'action se feront automatiquement happer dans cette reconnaissance malsaine de l'humanité. Cameron ne lâchera d'ailleurs pas l'affaire avec cette critique qui lui tient visiblement à cœur car il rempilera dans le même registre 20 ans après avec Avatar. Autant dire que je suis forcé de m'incliner devant une si belle réussite en la matière.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 16 février 2015
    Selon moi, "Terminator 2 : le Jugement Dernier" est un peu l'opposé de son prédécesseur, et ce sur plusieurs points : c'est un sans-faute technique ; les acteurs m'ont tous exaspéré à part Schwarzy ; l'effet de surprise du scénario précédent n'est plus là ; j'ai trouvé la seconde partie meilleure que la première. Par contre, la B.O. est toujours excellente, avec un "You Could be Mine" mythique, et le rythme se révèle être aussi bon. Ce "Terminator 2" est donc une très bonne suite, ce qui est suffisamment rare pour être souligné ! He'll be Back again ! :o
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 22 juin 2014
    TERMINATOR 2, LE JUGEMENT DERNIER:

James Cameron: un virtuose du genre qui nous avait déjà bleffé avec les deux grand Films: Terminator, et Alien: Le Retour, nous montre qu'il n'a rien perdu de sa force de réalisation.
    TERMINATOR 2, LE JUGEMENT DERNIER et une explosion, un big bang pour le genre, Musique admirable, avec cette reprise de la 1er bande sons, plus clin, plus jeune, mais la 1er restera quand même la meilleur.
    Les acteurs sont époustouflant, une allure de protecteur hors du commun que nous donne Arnold Schwarzenegger !
    Robert Patrick dans ce Rôle du T-1000 est très représentatif de l'acteur model dans sa catégorie, un côte charmeur, mais qui tourne vite à la peur elle même du tueur infernal et instoppables, inarrêtable.
    Linda Hamilton et toujours aussi bonne dans sont rôle, mais cette fois dans le style de la mère protectrice assez désorienté mais forte.
    Edward Furlong qui aurais pu avoir l'apparence de l'adolescent énervant et insupportable et enfaite le jeune homme perturbé par l'absence de sa mère pendant sont enfance, et nous avons donc un jeune acteur superbe.
    Les scènes de combat et de poursuite sont impressionnantes, mouvementé, plein d'ingéniosité et de rebondissement, du grand spectacle j'affirme Haut et Fort !
    Un grand Moment du Cinéma !

BON CINEMA, HASTA LA VISTA BABY !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 juin 2014
    Après la surprise Terminator, on attendait impatiemment la suite du film de James Cameron, avec plus d’argent et donc plus d’envergure, afin d’étendre l’univers du film.

Clairement, Terminator 2 ne manque pas d’ambition et affiche directement toutes ses envies : plus fort, plus imaginatif et plus long, le film se veut être une véritable amélioration du premier opus et non un simple remake sans génie. James Cameron y arriverait presque, avec ces scènes d’action renversantes comme la poursuite moto – camion ou la fusillade au début de cette scène avec le pauvre agent de sécurité au milieu. Encore une fois, James Cameron ne montre aucune considération pour les pauvres humains, qui se font trucider un par un (mention spéciale à Joe Morton) par la baston entre le T-1000 et le T-800.

Tout ceci serait réellement passionnant si seulement James Cameron savait écrire un personnage féminin correctement : la pauvre Linda Hamilton se retrouve avec un rôle de furie complètement tarée et insupportable, distillant un message d’une bêtise à faire pâlir un arbre (Les machines, c’est pas bien. Les humains, c’est mieux. Ne laissez pas le pouvoir aux machines, sinon on va mourir). Pour les personnages masculins, c’est mieux : Arnold Schwarzenegger, Robert Patrick et Edward Furlong sont excellents et permettent au spectateur de passer outre Sarah Connors. Mais encore une fois, James Cameron n’arrive pas à maintenir son film sous les 2h30 et rajoute des scènes qui ne servent pas à grand-chose si ce n’est d’expliciter des choses que le spectateur avait compris sans image (l’explosion nucléaire, par exemple). C’est bien dommage.

Terminator 2 : Le Jugement Dernier est un très bon film, qu’on ne s’y trompe pas. Mais il est clairement en-deçà du premier opus et manque parfois de fun, ce qui est assez pénible pour un blockbuster.
    Publiée le 13 juin 2014
    Cette séquelle est clairement au dessus du niveau du premier, dans celui ci, scènes d'actions épiques et répliques cultes s'enchaînent tout le long. La recette est à peu près la même que le premier mais dans celui ci, il y a beaucoup en plus, les effets spéciaux sont extraordinaires pour l'âge du film et sont digne de la réputation de James Cameron et de ses films plus récents, on retrouve Arnold Schwarzenegger encore plus badass et tout le film est de l'action pire et dure. Ce film est vraiment excellent et est l'un des meilleurs films d'actions vus à ce jour.
    Publiée le 6 juin 2014
    Le meilleur terminatior Schwarzenegger a son apogée
    Max P
    Max P

Publiée le 19 décembre 2017
    je sais maintenant pourquoi vous pleurez et c'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire.
    Sniff...
    Publiée le 21 mai 2014
    Ce deuxième opus de la saga "Terminator" est tout simplement le meilleur de la saga à mon sens. Le Terminator fait bien sûr plus humain que dans le premier épisode, Schwarzy convient à merveille pour ce rôle. Les innovations sont présentes avec apparition du T-1000. La dimension humaine et pacifiste (si si !) est présente.
    Un chef d’œuvre à ne pas louper !
    Publiée le 3 mai 2014
    sans doute le meilleur Terminator des effet visuel bluffant (maquillage compris) un jeux d'acteur génial et une très bonne bande son
    a voire et a revoir
    lorenzozaramella
    lorenzozaramella

Publiée le 8 octobre 2014
    Ce film me donne des frissons, un monument du cinéma, âpres avoir vu ce film vous regarderez la vie sous un autre angles
    Publiée le 17 avril 2014
    Il est très dur de faire un deuxième opus meilleur que son prédécesseur, mais Terminator 2 a réussi à réaliser cet exploit ! Bien que le scénario ne soit pas très différent du premier dans son intrigue spoiler: deux soldats sont envoyés dans le passé, un pour protéger John Connor, l'autre pour le détruire
    , celui-ci est bien plus approfondi que dans le premier : on retrouve des personnages plus marquant spoiler: (Sarah Connor est devenu "un peu instable" après ce qu'elle a vécu auparavant, le futur sauveur de l'humanité est en fait un jeune "délinquant" et surtout, le T800 revire du côté de la résistance et on découvre en lui beaucoup d'humanité)
    . Les effets sont comparables à ceux de nos jours spoiler: notamment pour ceux du T1000
    sauf pour spoiler: les éclairs du début qui restent assez mal faits
    . La réalisation est toujours excellente spoiler: de nombreuses courses poursuites surtout celle entre hélicoptère et le camion
    , il y a des répliques encore plus cultes et savoureuses spoiler: "Toi, je veux tes fringues, tes bottes et ta moto."; "Reste cool sac à merde";...
    . Les acteurs intègrent très bien leur personnage, la musique est toujours aussi bonne et il y a beaucoup plus d'émotion que dans le premier spoiler: scène de la mort du T800
    Conclusion : l'épisode qui a immortalisé la saga avec 2h20 de pure bonheur visuel et émotionnel.
    Publiée le 13 mars 2018
    Dans la stricte lignée du 1er, avec cette fois-ci une inversion des rôles (Schwarzy passe du bon côté), Terminator 2 est un concentré d’action jouissif qui cherche en permanence à en mettre plein la vue, avec un méchant particulièrement coriace et charismatique. Cependant, il faut reconnaitre que l’effet de surprise s’est un peu estompé, que la recette n’est guère enrichie, et que le genre n’est pas celui qui a le mieux vieilli. Un bon divertissement malgré tout.
    Publiée le 10 avril 2014
    Rare sont les seconds opus qui surpassent le premier, Terminator 2 en fait partie.
    Publiée le 9 avril 2014
    Le génie de Cameron a été de ne pas se fondre dans une suite pâteuse et revue, comme on en voit tant au cinéma. Très loin de la, Terminator 2 réutilise les excellents ingrédients du premier opus, les enrichit. Le scénario est vraiment très travaillé : cette fois ci, deux terminators sont envoyés dans le passé : l'un pas Skynet pour tuer John Connor, l'autre par les rebelles pour le protéger. Et deuxième intrigue en parallèle : tenter d'empêcher la guerre nucléaire et l'avènement de Skynet.
    On voit donc une autre face du Terminator se dessiner : celle du protecteur, voire du kamikaze... Evidemment, Cameron a eu la brillante idée de réutiliser Schwarzy pour faire cette fois ci le protecteur du jeune John Connor. En effet celui-ci a environ 13 ans et, malgré son côté un peu gamin, se révèle au cours du film avoir l'étoffe d'un héros.
    Sarah elle, est toujours là, mais au début prise pour folle à propos de son savoir sur l'ancien Terminator, mais le nouveau Terminator et John viendront la secourir. Malheuresement elle reste un des personnages les moins développés du film, se contentant juste d'être une femme forte et à la fois brisée.
    Les effets spéciaux un peu gros du premier sont ici tout à fait corrigés, en avnce, bien faits, ils collent parfaitement à l'avencée technologique du nouveau Terminator (le prédateur) qui est plus évolué, plus puissant et donc plus dangereux.
    Un film donc très réussi, avec des scènes d'actions superbement maîtrisées, sans fins. La création du triangle de personnages John-Terminator-Sarah est aussi très astucieuse. Ajouté à ça tous les ingrédients de base d'un terminator : les gros calibres, les explosions, les scènes d'action interminables (rappellent celles des Aliens) et évidemment la classe !

A voir, un classique, un film culte, un bonheur.