Rosemary's Baby
    4,1
    11015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosemary's Baby ?

Publiée le 12 mars 2013
    Un film d'épouvante complètement maîtrisé par Roman Polanski. Avec des scènes vraiment déstabilisantes comme celle du cauchemar/viol. Un film qui nous plonge dans les entrailles du monde du culte satanique avec au milieu de cet angoissant tableau, un jeune couple. Un film à voir absolument pour les fans du genre.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Très bon film avec,cerise sur le gâteau, un final parfaitement hilarant et décalé.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Pour son premier film américain, Roman Polanski ne fait pas les choses à moitié et nous propose un film fort dérangeant. Rosemary et son mari Guy Woodhouse forment un couple qui s'installe dans un appartement. Cette demeure est assez connue pour sa réputation pas vraiment positive, notamment à cause de divers accidents qui y ont eu lieu. Leurs voisins, les Castevets, sont un couple de personnes âgées qui se mêleront très vite à leur vie privée. Sans en raconter trop, je peux vous dire que rares sont les films qui me sont restés longtemps en tête après visionnage, et celui-ci en fait partie! Déjà, l'ambiance étouffante du film est un bon point, qui met tout de suite le spectateur dans le bain. Ensuite, le scénario, malgré des scènes dérangeantes dans le sens où on ne s'attend pas à ce que ça parte dans ce sens (la scène où Rosemary dort et fait des rêves étranges), et du coup, ça m'a un peu induit en erreur tout au long du film, sauf à la fin où je commençais réellement à accepter ce que je venais de voir. D'ailleurs, la fin est énorme, avec plein de tensions, j'étais presque en train de me mordre les doigts de stress. Roman Polanski a réussi son coup pour ce premier film US, même s'il faut plusieurs visions pour réellement apprécier ce film. À l'instar de Shining, Rosemary's Baby est un film que je pourrais encore davantage apprécier avec le temps. En tout cas, je ne suis pas près de l'oublier de sitôt.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Certainement un des films d'épouvante le plus flippant et le must dans le genre. Mia Farrow est prodigieuse.
    Les Suppos de Satan sont là !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 novembre 2012
    Comme toujours chez Polanski, ça démarra au quart de tour et l'angoisse ne nous lâche plus. L'histoire est originale et aurait pu donner n'importe quoi, mais là c'est du grand cinéma, la réalisation est nerveuse, le montage efficace, les plans dont aucun n'est inutiles sont impeccables, les acteurs sont excellents avec une mention spéciale à Mia Farrow, extraordinaire dans le rôle titre.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Rosemary's Baby est un film riche qui a révolutionné le cinéma fantastique dans toute sa splendeur.
    Et dire que ce film à bientôt 45 ans !! C'est dire les nombreuses qualités qu'il comporte.
    Tout d'abord, la réalisation signée Polanski, magnifiquement montée en instaurant une atmosphère toute particulière. Rien à voir avec les films d'épouvante qui se font actuellement...
    Polanski y va de sa main de maître et cela se voit. Certaines scènes sont, et resteront incontournable. L'intrigue est menée d'entrée et gagne en opression et mal etre en avancant dans ce film. Techniquement c'est superbe, on est immergé dans cette folie qui emporte Rosemary vers cette paranoïa. Scénario parfait, Polanski maîtrise son sujet et on applaudit. Des scènes malsaines et parfois dérangeantes qui n'ont rien à envier à son ancienneté. Performance des acteurs impressionnante et immersive sans parler de la qualité d'écriture.
    Maitrisé du début à la fin par M. Polanski.
    A voir absolument pour ce film plein de maturité.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Secouant et déroutant ce film culte qui s'inscrit dans le genre du cinéna fantastique ne laisse pas indemne. La mise en scène de Polanski est magistrale.Une oeuvre traumatisante qui du coup s'avère Inoubliable.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Je ne comprends moi non plus cet engouement, il ne se passe rien! Déjà le film met 1h avant de démarrer et finalement rien...le néant... je le déconseille vivement, je ne comprends même pas ce qu'il fait dans la catégorie "horreur"! Je ne vois absolument rien d’effarant, on est simplement dans du surréalisme...Et la fin n'en parlons même pas, je l'ai regardé jusqu'à la fin dans l'espoir d'avoir peut être des palpitations...j'aurais juste dû aller me coucher!
    Publiée le 7 octobre 2012
    Un des meilleurs films d'horreur qui soient, au même niveau que L'Exorciste, The Shining, Psychose, Carrie ou dans une certaine mesure, Alien. C'est réellement excellent dans le style, le casting, l'intrigue, c'est un film réellement horrifique, mais pas gore et ce n'est pas une série B à la con.
    Film américain réalisé par un franco-polonais, c'est du Polanski. Et probablement son meilleur. Je crois d'ailleurs que c'était son premier film aux Etats-Unis, si c'était le cas, ce fut une arrivée triomphale.
    La hantise tenaillante de la jeune femme qui sent que tout son entourage n'est pas net est présentée de façon à la fois simple, mais aussi radicale, par des procédés de l'horreur dignes de Psychose d'Hitchcock.
    Ce qui est d'autant plus impressionnant ici, c'est que l'immonde n'a pas lieu dans un hôtel de montagne pris dans la neige ou dans un motel isolé au bord d'une route de campagne.... ça a lieu en plein coeur de Manhatann, c'est une histoire démoniaque en plein coeur de Big Apple.
    Le tout sur fond de dérive fanatique dans le scénario, je ne vous en dit pas plus.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Ce film est véritablement captivant et très dérangeant. Les acteur sont excellent et la musique angoissante parfaitement adapté pour faire naître ce sentiment de malaise qui nous suit tout au long de Rosemary's Baby. Malgré tout la fin déçoit un peu, puisque le sentiment de surprise est assez limité. C'est toutefois un très bon film à voir sans hésitations !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Fou, c'est juste fou. Tout le scénario est écrit admirablement bien..! En lisant le livre (que je conseille d'ailleurs), j'avais peur de ne voir aucune ou très peu de ressemblance (ce que Hollywood c'est faire à la perfection..!). Mais en fait SI ! Génial... En étant amatrice de films d’horreurs, je croyais que j'allais regarder un film banal, mais j'ai frissonné, et j'ai eu du mal à dormir..! En fait c'est un thriller plus angoissant que les meilleurs films d'épouvante !!!!!
    Publiée le 18 septembre 2012
    Ce Rosemary's Baby est un film absolument fascinant. Dans la première heure, l'histoire se met en pale petit à petit et même si elle n'est pas d’une originalité folle, elle installe une ambiance étrange et amène déjà le spectateur à se poser quelques questions. À partir de la scène du rêve de Rosemary, cette étrangeté laisse la place à quelque chose de beaucoup plus pervers et malsain, mais qui ne perd en rien la fascination du début. Pour moi, pour qu'un film soit un chef-d’œuvre, l'ambiance doit être présente dès le début. Le scénario doit lui permettre de gagner en intensité vers le milieu du film et aller crescendo vers un final très riche. C'est exactement ce schéma que suit le film de Polanski. Malsain, dérangeant, inquiétant mais terriblement fascinant ce Rosemary's Baby est une leçon de cinéma, une œuvre magistrale totalement maîtrisée de la première à la dernière seconde. Alors chef-d’œuvre ? Oh que oui !
    Anthony A
    Anthony A

Publiée le 13 septembre 2012
    Polanski maîtrise l'ambiance de son premier film à la perfection. Le souffle court d'un bout à l'autre, on cherche d'où le suspens se dégage. De la transformation des acteurs ? Du cloisonnement progressif de Rosemary ? De l'effrayante et importune voisine ? Ou de l'histoire qui se dévoile ? Mais Rosemary's baby est aussi un film qui, quarante-quatre ans après sa sortie cinéma, n'a guère pris de ride. À croire qu'un pacte a été scellé.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 6 septembre 2012
    Polanski nous envoie dans un thriller haletant et angoissant, tiraillé entre l'ambiance malsaine et les sensations de "descente en enfer". Une actrice fabuleuse placée dans un univers fantasmagorique excellent. Bref, un très bon film.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 septembre 2012
    Un excellent film d'horreur, à l'ambiance glaciale et paranoïaque. Une réalisation très profonde et oppressante dans laquelle Polanski maîtrise parfaitement le crescendo de l'angoisse. Les acteurs sont irréprochables, mention spéciale pour Mia Farrow ! Un film qui a bien veilli et qui n'a absolument rien perdu de son pouvoir terrifiant et déroutant !