Mon compte
    Highlander - Le gardien de l'immortalité
    Note moyenne
    1,2
    266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander - Le gardien de l'immortalité ?

    81 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    8 critiques
    1
    19 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Rockman
    Rockman

    33 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    Après Highlander End Game qui aurait dû être le dernier comme l'indique son titre, surprise ! Un Highlander V sort avec Adrian Paul dans le rôle principal
    Je le dis de suite, ce film est de loin le pire de la saga, un immense nanar
    Un scénario flou, des combats nullissimes, un méchant qui est une vraie parodie (assumée qui plus est)
    Des effets spéciaux complètement ratés, d'une autre époque alors que le film date de 2006 !
    On dirait un film amateur filmé à la main avec une caméra bon marché, digne d'un premier essai cinématographique
    La seule satisfaction réside à revoir les acteurs de la série et..... c'est tout
    Je suis un fan de la saga Highlander et je vous le dis en toute franchise, surtout ne le regardait pas ! ce film (si on peut l'appeler ainsi) est complètement raté
    Autant le II, le III et le IV malgré leurs défauts avaient tout de même des qualités, mais ce Highlander V clairement pas, il n'en possède aucune
    Jean Begaud
    Jean Begaud

    1 abonné 158 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mai 2020
    Je m'étais pourtant juré de ne pas faire de critique sur ce film d'une rare mocheté eh bien, j'assume. Adrian Paul , Jim Byrnes auraient dû rester sur leur collaboration de la série des années 90.
    Le postulat de départ est tellement aberrant et ridicule que la suite du film ne peut rien donner de bon.
    Et le gardien de l'immortalité : c'est un gag, c'est pas possible !!!!
    Le budget misérable du film fait souffrir les effets spéciaux et visuels d'une rare laideur.
    Les acteurs s'emmerdent totalement,le spectateur avec.
    Espérons que ce film sera le dernier de la saga,il est grand temps qu'il n'en reste qu'un.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 décembre 2019
    Film reprenant la lignée des highlander mais avec un scénario à 4 sous.
    Affreusement joué, dialogue au rabais.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 juin 2018
    Nouvelle tentative de faire sortir la saga des immortels du trou boueux dans laquelle elle pataugé depuis des années. Tentative aussi utile qu'un coup d'épée dans l'eau.
    Duncan MacLeod (Adrian Paul) s'est replié sur lui-même, ressassant ses souvenirs de gloire tandis que le monde s’entre-déchire. Il est contacté par un petit groupe d'immortels qui lui révèle que les planètes du système solaire vont toutes s'aligner, rendant ainsi l'accès à la Source possible...
    La réalisation est très plate: les prises de vues sont inconsistantes, le cadrage fait à la va-vite, la mise en scène extrêmement poussive, la profondeur de champ ratée et les mouvements nuls.
    Le scénario s'enlise dans des sous-intrigues plus nulles et inutiles les unes que les autres, il y a des tas d'incohérences (souvent drôles) et des clichés ridicules. Les combats sont d'une laideur extrême et le climax totalement incompréhensible. Ajoutez à ça une romance à trois centimes et c'est la débâcle.
    Les acteurs sont ridicules, ils ont font des caisses.
    Les personnages sont inconsistants et si vous n'avez pas suivi la série, débrouillez-vous pour savoir qui est qui.
    Les dialogues sont très mal écrits.
    La photographie a une lumière vraiment ratée et des couleurs assez hideuses.
    Le montage est d'une fainéantise vraiment spectaculaire avec une bonne overdose d'accélérés qui rendent les combats hilarants.
    Les décors sont nuls ou parfois juste de pauvres fonds verts qui se voient comme le nez au milieu de la figure, les costumes ridicules, les effets spéciaux grotesques et la musique nulle.
    "Highlander-le gardien de l'immortalité" est un navet de taille mais assez drôle.
    Audrey L
    Audrey L

    632 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 juin 2018
    La mise en images est meilleure que les précédents, voilà pour le positif. Autrement, l'intrigue est toujours rocambolesque, avec un méchant à peine plus soigné que celui du premier opus (on ne pouvait pas faire pire, soit dit en passant), avec des effets spéciaux explosifs et des coups d'épées qui nous font rire aujourd'hui (la sériosité de ce film lui aura été fatal, sans doute... Traité comme un nanar, on aurait adoré). Les acteurs ont du mal à passer après Lambert Wilson, malgré un début assez sympathique de cet opus, puis cela devient plat peu à peu, dommage. Les situations s'enchaînent avec plus ou moins de soin de la part de l'équipe technique (pas toujours très bien mis en valeur). Il n'y a quà repenser au méchant qui court en accéléré comme Benny Hill pour mourir de rire, sauf que c'est bien sérieux, et là on ne comprend pas bien quelle attitude avoir devant son poste de télé... S'il ne peut en rester qu'un, comme le dit le film, cela ne sera pas celui-là...
    SociN
    SociN

    11 abonnés 593 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 juin 2016
    Un scénario riquiqui, des décors et des effets spéciaux risibles, des figurants minables, des combats inintéressants ou bâclés, un résumé en flashback du film à la fin... un gros ratage ! C'est extrêmement dommage car l'idée de la conclusion du film ( spoiler: la Source fait cadeau à Mc Leod du droit d'avoir un enfant
    ) était bonne et aurait pu donner lieu à un bon film. Mais ce n'est pas le cas !
    Jonathan G.
    Jonathan G.

    26 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 janvier 2016
    Tres nul ! Rien avoir avec les autres films, il n'y a aucun scénario, trop d'effet visuel inutile, un humour du gardien très lourd, et la version française est doublé par des voix bidon !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 844 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 mars 2017
    L'un des film les plus indigeste qu'il m'est été donné de voir, toujours en allant au bout, mais quel calvaire. Après ça, la saga ne pouvait être qu'en​ deuil. Entre décors en pâte à sel, lumière cheaposse et épuisement de toute idée suffisante à justifier un tel retour. Mais pourquoi ?
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 390 abonnés 4 429 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 mars 2015
    Le cinquième épisode de la saga Highlander est un film à la très mauvaise réputation, et malheureusement je dois avouer que je fais partis des déçus. On peut avoir plaisir à retrouver des acteurs de la série, mais c’est triste de les voir dans ce genre de situation.
    Au casting donc le trio de la série, Adrian Paul, Peter Wingfield, Jim Byrnes. Trois acteurs plutôt solides dans la série, qui campés bien leurs personnages respectifs, et qui ici ont bien du mal à faire revivre une quelconque magie. Adrian Paul est nettement en-dessous de ce qu’il a pu faire, reprenant son personnage mais sans grand enthousiasme. Finalement il était meilleur dans Highlander Endgame, peut-être parce qu’il se rapprochait plus de la série. Ici le film a des soucis similaires à Highlander 2. L’ambiance futuriste sied mal au héros. A ses côtés Peter Wingfield est à la masse le pauvre. C’est celui qui est le moins crédible, et il faut aussi avouer que Methos par en cacahuète ici, avec un caractère en plus totalement versatile et des réactions incompréhensibles. Finalement seul Jim Byrnes surnage un peu. Il surnage car pour les nouveaux acteurs, ouch ! Entre Thom Fell doté d’un rôle d’une bêtise abyssale et Cristian Solimeno qui cabotine outrageusement avec son méchant de carnaval, dur de trouver grand-chose à se mettre sous la dent. Thekla Reuten peut-être, qui surnage un peu.
    Le scénario est mauvais. De bonnes intentions peut-être, mais au service de rien. Le film se présente comme une sorte de post-nuke dans lequel tout ce qui faisait l’essence de la saga disparait étrangement, au service d’une autre mythologie malheureusement bien moins enthousiasmante et bien solide. Il y a des séquences risibles (les super-pouvoirs), des séquences totalement incohérentes (les disputes qui arrivent comme cela sans raison), et le dénouement est bien mauvais. De la même manière le méchant passe complément à côté, et il faut avouer qu’un film avec un méchant bouffon c’est difficilement tenable. Et encore une fois je le répète, je crois que le futur convient mal à Highlander (surtout lorsque ce futur ressemble à celui qu’on pouvait imaginer dans les années 80 !).
    Pour le reste le film n’est pas entièrement à jeter. Honnêtement il y a quelques bons décors, malgré le budget que j’imagine un peu tendu pour ce film, et la photographie parvient parfois à donner une certaine classe aux images, notamment vers la fin. Après ce n’est pas toujours le cas, parfois elle dessert le film aussi (le passage sur le bateau). De la même manière si le recours au numérique est parfois tenable et pas trop mal, en revanche pour les accélérations dans les combats où les super-pouvoirs c’est juste très mauvais. Ça fait misérable. Et je dois dire que la mise en scène de Leonard, qui aurait pu être pire ne parvient pas non plus à réellement compenser les ratés. Il manque par exemple une vraie bonne scène de combat, un vrai souffle pour la dernière scène, bref, c’est tout à fait alimentaire, et pas davantage. Quant à la bande son, je rejoins certains sur le massacre de Queen, et à côté ce qu’il y a pour compenser c’est insuffisant. Elle est loin la magie des meilleurs moments de la série.
    En somme voilà un dernier épisode (pour l’instant) de la saga. Un film bien trop fade et bien trop brinquebalant pour convaincre, malgré quelques bonnes intentions, et quelques points positifs malgré tout, sur les décors par exemple. Ce n’est pas infâme, mais enfin c’est tout à fait dispensable. 1.5.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

    59 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 avril 2014
    Après quatre films consacré à la saga des immortels , voici le cinquième épisode de cette franchise . D'épisodes en épisodes , les suites du film original faisait le strict minimum, et ici , c'est un massacre .
    Le début est correct mais par la suite , le film sombre dans la naïveté , pour faire court , dans le ridicule . Certes , on apprécie le retour des trois personnages phares de la série télévisées , mais ne convainque pas du tout . Les autres acteurs qui les accompagnent également mauvais . Le scénario et les effets - spéciaux n'ont pas le moindre intérêts . Un pure nanar ce cinquième volet ! .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 novembre 2013
    Fan de la franchise depuis mon adolescence je suis navré par ce qui a été réalisé.
    Vous avez ici le pire du pire. Les personnages ne sont plus "crédibles", Methos est un gros con au lieu d'être le sage auquel on a été habitué ici. Les méchants ont des voix à la Ken le survivant : abominables. Je pensais que ça venait de la version française : que nenni.
    Les personnages n'ont aucune épaisseur.
    Mention spéciale à la reprise de Queen "princes of the universe" à la sauce Hard Rock des années 12 :( .
    Le scénario est inexistant, bref c'est un vrai bon gros navet dégueulasse et indigeste.
    Vraiment rien à sauver ici.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

    127 abonnés 409 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 avril 2013
    Allez, c'est non sans émotion que j'ai entamé le dernier épisode de cette saga cinématographique dont je me suis amusé à en faire les critiques. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire, cette licence fut pour moi source de plusieurs joies. Joie devant un premier épisode maitrisé, dévoilant un univers pouvant être passionnant pour peu que quelqu'un se donne la peine d'exploiter correctement son backgound. Joie et peine devant un second film bâclé, risible au possible et tellement jouissif par sa dimension nanardesque. Joie devant un troisième épisode qui... bah là j'étais juste content parce que j'étais dans un bon jour. Et dernièrement joie devant un Endgame dont la transcendance des codes qualitatifs quant à une oeuvre cinématographique m'a définitivement convaincu que je venais d'assister à un morceau de pellicule aussi marquant pour le cinéma que peut l'être la coupe de cheveux de Lambert dans ce film pour le monde de la coiffure.

    Mais cette joie je ne l'ai pas ressentie devant ce Guardien de l'Immortalité. Certes tout est fait pour lui attribuer cette dimension nanardesque que la saga semble tant affectionner. Qu'il en soit du jeu des acteurs poussifs, des figurants aussi crédibles que peut l'être un collectionneur de photos de balançoires pris au fait devant une école maternelle, du méchant digne du plus gros délire SM de l'histoire; rien ne semble vouloir mettre ce film sur les rails menant vers la voie du "Bon film". Non tout est en oeuvre pour que l'ensemble soit loupé. En cela il est en parfaite harmonie avec les épisode II, III, IV... mais je ressens un je ne sais quoi qui m'empêche d'apprécier cette dimension nanardesque assumée... ou pas. Vraiment je prend la peine de réfléchir au moment où j'écris ces lignes et je vous avoue être incapable de vous dire en quoi ce film me dérange....

    Ah si ça me revient ! J'ai compris où étais le problème ! Peut être en ai je simplement ras la raie d'être pris pour un demeuré bouffeur de fientes de moineaux et ce depuis 4 motherfucking épisodes !!!! Et peut être celui ci semble l'accomplissement de ce ras le bol et devient ainsi le parfait prétexte pour délivrer ce message aux producteurs de cette immondice :"je vous méprise et je souhaite qu'un moine jésuite ira un jour vous violer par la bouche tas de pourceaux, immondes générateurs de flatulences visuelles". Ces enflures ont définitivement pourri une saga ayant toutes les clés en mains pour devenir culte. Rien que l'exploration de son background, du vécu des Immortels, rien que ça pouvait être le générateur de putains de bons films. Et qu'aurons nous eu au final ? Un bon premier film et une série potable dans le meilleur des cas, médiocre et kitch dans le pire... Le reste, juste de la merde en boite véritable témoins du "j'menfoutisme" de producteurs avides de pognon, toujours de pognon, encore du pognon... et on a vu le résultat, chaque nouvel opus faisant encore moins de recette que son prédécesseur; de Highlander the Source ne sortant même pas au cinéma...

    Voilà, en conclusion de cette suite de critique on peut dire que la saga Highlander est morte et seul un reboot de qualité pourra redonner un peu de prestance au nom des McCleod au cinéma.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 avril 2013
    alors la ça fait peur. rien ne va dans ce film un scénario inintéressant et pas franchement claire, des acteurs qui ont l'air de s'ennuyer ferme, des figurants roumains qui essayent d'être naturel, un méchant qui aurait pu être effrayant mais qui essaye désespérément de faire de l'humour et surtout le pire du pire : des combats totalement halluciné, accompagné d'effet spéciaux ayant l'air de sortir des années 90. il ne reste qu'une ambiance post apocalyptique qui aurait pu être intéressante et Adrian Paul qui semble sincérement y croire. au moins le pire est fait, le reboot ne pourra qu'être mieux.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 décembre 2012
    je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire Highlander Endgame eh ben si Brett Leonard la fait il a réussi
    a faire un long métrage encore plus foireux encore que Highlander Endgame les acteur sont tous nul
    les dialogue sont toujours aussi con et la réalisation est toujours aussi merdique en bref une belle chiure lui aussi.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 novembre 2012
    Méler l'histoire des immortels à la religion catholique,déjà là ça sentait pas bon.Bref c'est du grand guignol,du grand n'importe quoi.C'est sombre,moche et mal fait.Je crois que j'ai tout dit.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top